Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rose Hip Zéro (T1)
Toru Fujisawa
Pika

Kido est un ancien de la 4ème section anti-terroristes, qui s’occupe d’affaires internationales. Mais suite à la mort de sa sœur dans un attentat organisé par le groupe Alice, il se fait muter à la brigade des mineurs. Son passé va, malgré tout, vite le rattraper. Alice fait de nouveau parler de lui. Son ancien supérieur lui propose de réintégrer la 4ème section et lui attribue une étrange coéquipière : Kasumi Asakura, celle qui sera connue sous le pseudo de No Murder Angel…



Rose Hip Zero” est une préquelle à la série “Rose Hip Rose”.
Ce manga nous raconte les premiers pas d’Asakura dans la police et de son premier coéquipier, Kido. Ce flic de choc est un pro du Desert Eagle, une arme de poing surpuissante. Mais surtout, il cherche à se venger du groupe terroriste Alice, responsable de la mort de sa sœur. Qu’on l’oblige à travailler avec une collégienne de 14 ans ne l’amuse pas du tout, mais en plus que celle-ci soit un ancien membre d’Alice, ce n’est pas fait pour arranger la situation. Toutefois, la jeune fille est tellement attendrissante que le pauvre Kido ne peut lui reprocher son passé, en particulier lorsqu’il découvre l’entraînement qu’a dû subir Kasumi. Pourtant, qu’il ne se trompe pas, elle est une arme fatale pour Alice et ses anciens camarades ne l’ont pas oublié.

JPEG - 38.5 ko

Cette préquelle doit nous apprendre le passé de Kasumi, mais d’entrée une incohérence apparaît ou semble apparaître. Contrairement à ce que laissait paraître “Rose Hip Rose”, Kasumi se souvient parfaitement de son passé au sein du groupe Alice et ses petits compagnons de galère ne sont pas venus lui offrir des fleurs – des roses bien sûr. L’intérêt de cette série est donc le focus de Toru Fujisawa sur le groupe et son créateur, le mystérieux Zéro donnant son nom à la série.

Comme pour l’original, le rythme est particulièrement soutenu et les scènes d’actions fusent à tout va. Les dessins sont tout aussi efficaces et Fujisawa prouve une nouvelle fois ses qualités de mangaka, avec des planches ayant toutes reçu la même attention, pour nous délivrer un manga sans tache.

Rose Hip Zero” est une bonne série dérivée, même si elle ne compensera pas la déception suite à l’arrêt brutal de sa grande sœur “Rose Hip Rose”.


Rose Hip Zéro (T1)
- Auteur : Toru Fujisawa
- Traducteur : Vincent Zouzoulkossky
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 22 octobre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-935-0
- Prix : 6,95 €


© Edition Pika - Tous droits réservés


A lire sur la Yozone : Rose Hip Rose (T1 à 4)



Frédéric Leray
22 novembre 2008




JPEG - 31.3 ko



JPEG - 15.9 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 23.6 ko



Chargement...
WebAnalytics