Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jason Silverstone
Vinson - Corso
Ankama

Silverstone est de nouveau contacté par l’inspecteur Julien. L’explosion qui a ravagé le Vorago, un casino très huppé d’Urballia, semble d’origine surnaturelle. Et dans ce genre de situation, personne n’est mieux placé que Silverstone pour mener l’enquête, en toute discrétion. Celle-ci va l’entraîner de nouveau dans l’autre dimension, l’Intramundus.



Jason Silverstone n’est pas un simple antiquaire mais aussi un expert en occultisme. Son passé le ramène régulièrement vers « l’Intramundus », cet univers parallèle où Jason a perdu Krishan, son grand amour. Assisté par Blackspell, une voleuse professionnelle, il va de nouveau mener une enquête sur le paranormal. Il se retrouve mêlé aux expériences pratiquées par un scientifique fou venu de cet étrange univers, le docteur Egg. Suite à un saut dans cette autre dimension, Silverstone va à la fois résoudre l’affaire du Vorago mais aussi revenir sur la disparition de Krishan.

JPEG - 25 ko

Jason Silverstone” nous entraîne dans un futur où le paranormal se permet impunément quelques incursions dans notre monde. Mais l’univers que nous présente Jason semble tellement schizophrénique que nous nous interrogeons sur sa réalité, comme le fait Blackspell en digne homologue de Dana Scully. On ne peut que faire un parallèle entre Jason, obsédé par la disparition de son aimée dans une autre dimension, avec un Mulder obsédé par l’enlèvement de sa sœur par des extraterrestres. Le scénario nous entraîne d’un monde à l’autre avec comme seule clé de passage ce bon vieux Jason. Rondement mené, cette enquête amènera toutefois autant de réponses que de nouvelles questions.

Graphiquement, “Jason Silverstone” nous fait penser aux dessins de “Aeon Flux”. Corso joue avec les couleurs pour accentuer les différentes scènes de l’histoire. Nous en prenons plein les yeux, peu être trop. Que l’on apprécie ou non le dessin particulier de Corso, on ne peut lui retirer une grande efficacité, nous immergeant parfaitement dans son univers.

Jason Silverstone” est un bon album de fantastique, qui mérite une suite… N’est-ce pas Monsieur Vinson ?


Jason Silverstone : Cœurs parallèles
- Scénario : Vinson
- Dessin : Corso
- Éditeur : Ankama
- Dépôt légal : 2 octobre 2008
- Pagination : 80 pages couleurs
- Prix public : 12,90 €
- Numéro ISBN : 2 -916739-14-4


© Editions Ankama - Tous droits réservés




Frédéric Leray
20 novembre 2008




JPEG - 16.7 ko



JPEG - 21 ko



JPEG - 18.1 ko



JPEG - 20.8 ko



Chargement...
WebAnalytics