YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (box 3)
Kaze
Coffret 3 DVD

Notre fine équipe doit dorénavant poursuivre sa quête des fragments de la perle mais aussi Naraku, cet être mystérieux cherchant à devenir un véritable démon. Ses deux victimes seront, cette fois, Sango et Miroku. S’il réussit à blesser ce dernier au niveau de son trou d’air, la blessure infligée à Sango est mille fois plus violente, aussi bien psychologiquement que physiquement. Naraku a ressuscité le petit frère de la ninja, Kohaku, et l’utilise à son service.



Avantage à Naraku

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Naraku va marquer beaucoup de points dans son affrontement avec Inuyasha, Kagome, Sango et Miroku. Il va, tout d’abord, tendre un piège au jeune moine. En utilisant l’irrésistible tendance de ce dernier à draguer la moindre jeune fille de passage, il va réussir à le blesser gravement au niveau de son trou d’air. Le père de Miroku est mort absorbé par son propre trou d’air et le jeune homme prend conscience que le temps lui restant à vivre est en forte diminution.
La seconde victoire de Naraku sera contre Sango. Grâce à un fragment de la perle, il ressuscite le jeune frère de la jeune femme, Kohaku, et l’utilise pour ses basses besognes. Le garçon a perdu la mémoire et agit comme un zombie. Naraku va offrir un marché immonde à Sango : redonner la mémoire et une véritable existence à son frère contre l’épée d’Inuyasha, Tessaiga. La ninja ne pourra résister à un tel chantage mais Naraku a commis une stupéfiante erreur car le danger ne vient pas de l’arme du demi-démon, mais des flèches de Kagome. Suite à cet affrontement, Naraku est gravement blessé et Kohaku recouvre la mémoire.

Le retour de Kikyo

Naraku va, inconsciemment, faire appel aux pouvoirs guérisseurs de Kikyo. Cette dernière ira même jusqu’à lui permettre de prendre possession d’un nouveau corps, construit à partir de morceaux de démons. Une nouvelle confrontation entre nos trois protagonistes, Inuyasha, Kagome et Kikyo, va raviver de bien douloureux souvenirs. Inuyasha se laisse toujours attendrir par son premier amour, mais ses sentiments pour Kagome se sont radicalement renforcés, au point que celle-ci, lors d’un retour dans le présent, n’hésite pas à le présenter comme son nouveau petit ami.

Les démons-loups

Ce troisième box marque un changement de saison et par conséquent l’arrivée d’un nouveau générique – désolé pour certains, mais je le préfère largement au premier car de beaucoup moins kitch. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux personnages. Celui faisant sa première apparition dans la série est Koga, le démon-loup. Il ne va pas apparaître sous les meilleurs auspices : meneur d’une meute de loups dévorant d’innocents villageois sur leur passage. Koga a la particularité de posséder 3 fragments de perle : un par jambe et un dans le bras droit. Il va enlever Kagome afin qu’elle l’aide à vaincre les paradisiers, des créatures proches des harpies dont le chef est muni d’un fragment. La jeune femme va tellement impressionner le démon-loup qu’il la proclame être sa « femme », vous imaginez la réaction d’Inuyasha.

Imbroglio amoureux et quête permanente

Ce troisième box est donc marqué par la renaissance de Kohaku et l’arrivée de Koga. Les avantages durant le combat Inuyasha – Naraku fuse d’un coté à l’autre, et celui-ci devient le fil rouge de la série. De plus, la relation amoureuse de Kagome et du demi-démon est affichée ouvertement… dans le temps présent, ce qui est d’autant plus intéressant par rapport aux inévitables quiproquos avec les amies « modernes » de la jeune fille.

Décidément, Rumiko Takahashi sait toujours nous harponner au bon moment, relançant intelligemment son intrigue et fidélisant d’autant plus son public. Les graphismes gardent une grande régularité dans la qualité et les épisodes se regardent avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Nous ne sommes pas prêt de lâcher notre gentil demi-démon ! Vivement le 4ème box !


A lire sur la Yozone : Inuyasha box 1, box 2


Inuyasha (Sengoku Otogi Zo-shi InuYasha)
- Production : Shigemi Ikeda, Sunrise, Yomiuri TV
- Réalisateur : Masashi Ikeda
- Chara designer : Yoshihito Hishinuma
- Compositeur : Kaoru Wada
- D’après l’oeuvre de : Rumiko Takahashi
- Directeur artistique : Shigemi Ikeda

Coffret 3 DVD
Episodes 27 à 39
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 2.35 - 16.9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français- Néerlandais
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 24 septembre 2008
- Prix public conseillé : 49,95 €


© Rumiko Takahashi / Shogakukan・Yomiuri TV・Sunrise 2000/Kaze. All Rights Reserved


Frédéric Leray
9 novembre 2008






JPEG - 21.1 ko



JPEG - 4.7 ko
la blessure de Miroku



JPEG - 4.6 ko



JPEG - 9.1 ko
le retour de Kohaku



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 7.4 ko
Koga



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 6.2 ko
mais qui est-ce ?



JPEG - 8 ko



WebAnalytics