Genre : Romance, Science-Fiction
Durée : 1h27
Avec María Alche, Natalia Amado, Claudio Martínez Bel, Franklin Caicedo, Daniel Casablanca, Lidia Catalano, Antonella Costa
Un jeune journaliste ambitieux parvient grâce à sa femme à mettre la main sur une substance lui permettant d’accélérer son métabolisme, ceci afin de rivaliser avec la diction rapide du présentateur vedette.
Lors d’un reportage, il fait la connaissance d’une jeune pianiste qui se désole de ne pouvoir jouer de manière assez rapide pour son audition prochaine.
Une connivence se tisse entre eux deux et elle finit par mettre la main sur les pilules.
Et disparaît !
Des indices laissés permettent à notre journaliste de savoir qu’elle a forcé la dose et il décide de franchir le pas à son tour.
Et là, c’est un monde qui tourne plus qu’au ralenti qui s’ouvre à lui et il y découvre la fillette devenue adulte.
Sur un récit globalement improbable et auquel il est très difficile d’adhérer, tant en ce qui concerne les interactions des personnages que dans le fond même, on suit des acteurs qui ne convainquent pas forcément non plus.
Ajoutons à cela un rythme très ralenti de progression et l’ennui guette. L’intervention des personnages explorant les galeries souterraines, interrompant le fil principal, n’apportent vraiment pas grand-chose, une autre manière de présenter une pseudo explication eût été préférable.
Pour être juste, il y a quelques moments qui font sourire, que ce soit dans l’univers figé ou dans quelques autres situations ça et là autour des amours et complicités des personnages.
Cela reste bien mince malgré tout et l’aspect un peu amateur ainsi que la photographie déplorable ne rattrapent pas le tir
FICHE TECHNIQUE
Titre original : Tres minutos
Réalisation : Diego Lublinsky
Scénario : Diego Lublinsky
Producteur : Alvaro Urtizberea
Musique originale : Nico Posse, Mono Morello
Photographie : Guido Lublinsky
Montage : Luz Villegas, Cesar d’Angiolollo
Distribution : M-appeal