Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Marvel Zombies (T3)
Robert Kirkman & Sean Phillips
Panini Comics

Ils ont écumé l’univers pour combler leur faim insatiable et ont mangé tout ce qu’ils pouvaient. Les zombies Marvel sont de retour sur leur planète pour terminer leur festin. Ils sont peut être morts mais ils sont loin d’être éteints.



Nous avions laissé nos cadavres ambulants alors qu’ils venaient de dévaster la quasi totalité de leur monde, allant jusqu’à dévorer le dévoreur de monde Galactus ainsi que son hérault le Silver Surfer. Je vous laisse imaginer le festin qu’ils se sont fait. Mais n’ayant plus rien d’autres à se mettre sous la dent, ils sont partis à la conquête de l’univers, devenu pour le coup le plus grand garde-manger du l’univers.

Découpé en 2 parties, ce volume nous retrace les aventures de ces héros plutôt hors normes avant et après le 1er volume.
La 1ère partie va nous expliquer comment tout a commencé. Je ne vous en dirai pas trop à ce sujet mais c’est (encore ?) une histoire de virus qui tourne au vinaigre. Mais par qui et pourquoi ?
Dans la seconde partie, nous retrouvons donc nos ravageurs en folie en proie à la faim mais également aux doutes. Mais nous avons aussi droit à l’histoire des quelques rescapés de leur planète d’origine, qui ont réussi à se regrouper et à survivre sous la direction de la Panthère Noire. Bien évidemment, le retour de nos zombies va compromettre l’ordre établi et Cortez ne va pas tarder à faire le nécessaire pour prendre le pouvoir. D’autant plus que tous les zombies ne sont pas si dangereux que cela. Mais cela, je vous laisse le découvrir ainsi que la fin qui laisse la porte grande ouverte pour une suite que l’on espère tout aussi déjantée.

Car il faut le dire, “Marvel Zombie” apporte un grand coup de fraîcheur à l’univers Marvel en général. Hormis le fait que nous pouvons trouver des séries qui parlent des « méchants » comme Venom, ou de héros un peu politiquement incorrect comme le Punisher, rares sont les œuvres Marvel qui se lâchent vraiment. Et là, on peut dire que l’auteur s’est fait plaisir. On se retrouve avec tous les ingrédients du film de genre mais avec nos super-héros les plus célèbres qui sont tous, ou presque, complètement zinzins, complètement traumatisés par la Faim.
Les dessins ne sont pas ce qui se fait de plus clean, loin de là mais c’est tant mieux. Ils collent tout à fait à l’ambiance cradingue que l’on peut attendre d’un univers de zombies, avec ce qu’il faut de chair, de sang, de tripes et d’humour noir, cynique et déplacé.

C’est donc un grand moment de plaisir pour tout amateur de zombies et de super-héros Marvel. Pour les autres, c’est un petit grain de folie dans un univers très formaté, cassant pas mal de codes universels à l’univers Marvel.


Marvel Zombies (T3) : Le goût de la mort
- Genre : Comics
- Nationalité : Américaine
- Auteur : Robert Kirkman
- Dessinateur : Sean Phillips
- Éditeur : Marvel France
- Collection : 100% Marvel
- Date de parution : 9 octobre 2008
- Format : Broché
- Nombre de pages : 180
- Prix : 14,00 €
- ISBN : 280940402X


Illustrations © Marvel, Panini Comics, Kirkman et Phillips (2008)



OSJ \(^__^)/
3 décembre 2008




JPEG - 21 ko



JPEG - 15.4 ko



JPEG - 20.2 ko



JPEG - 12.9 ko



Chargement...
WebAnalytics