Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ippo, la rage de vaincre (T15)
Jyoji Georges Morikawa
Kurokawa

Comme je le disais dans la deuxième partie du dossier concernant cette série, l’auteur ne s’attache pas qu’à la vie de notre héros et n’hésite pas à nous parler des personnages gravitant autour. Le preuve en est dans ce 15ème Tome.



Alors qu’Ippo vient de vaincre le boxeur classé 5ème dans le championnat national de sa catégorie, atteignant par conséquent la 5ème place, G. Morikawa nous propose un petit voyage hors du Japon. Quelle bonne idée ! Nous voici donc en Thailande, avec l’équipe de Miyata Ichiro, l’éternel rival de notre héros, pour un match très important.

On se souvient que Miyata a quitté le Japon après la victoire d’Ippo au championnat espoir, en lui disant qu’il ne reviendrait que quand l’écart entre eux aurait disparu. Pour cela, il a décidé de commencer son périple en Thaïlande où les conditions d’entraînement sont assez difficiles quand on est pas habitué au pays, notamment le climat.

Miyata vient de perdre un match aux points, alors que son équipe était certaine de sa victoire. Cela entame bien entendu son moral, et pourtant il insistera pour accepter la proposition d’un match contre la superstar locale, Jimmy Sisfa, invaincu en boxe anglaise, mais aussi en boxe thaï. Ce boxeur est incontestablement une pointure et se mesurer à lui est un véritable défi que Miyata se force à relever bien qu’il sache quelles sont ses lacunes. En effet, il s’est rendu compte que malgré son excellente technique de contreur, il lui manquait de la puissance. A la recherche d’un moyen de combler ce problème, on découvre un Miyata, extrêmement motivé, travaillant jusqu’à l’épuisement mais surtout, incertain, perdu dans sa quête pour combler le vide créé avec Ippo. Jusqu’à présent, Miyata était présenté comme le génie de la boxe, celui qui travaille certes mais n’a pas de doutes quant à sa valeur, avec une attitude de désinvolture presque arrogante. Cet aspect fragile que l’on découvre le rend bien plus « humain » et surtout plus attachant.

Le match tient toutes ses promesses, autant émotionnellement que graphiquement, et sera un véritable déclic pour Miyata par la suite et indirectement pour Ippo aussi.

D’ailleurs, après ce passage Thaïlandais, on revient au Japon pour retrouver nos amis boxeurs participant à une émission télé. Et c’est durant cette émission qu’Ippo fera involontairement une déclaration qui va le suivre pendant un petit moment.


Ippo : La rage de vaincre (T.15)
- Genre : Manga
- Nationalité : Japonaise
- Auteur et dessinateur : Jyoji « Georges » Morikawa
- Éditeur : Kurokawa
- Date de parution : 9 octobre 2008
- Format : Poche
- Nombre de pages : 192
- Prix : 5.95 €
- ISBN : 2351422317


Illustrations © Kurokawa, Jyoji « Georges » Morikawa (2008)



OSJ \(^__^)/
4 novembre 2008




JPEG - 16.3 ko



JPEG - 21 ko



Chargement...
WebAnalytics