Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le mal et la ruse dans les nouveaux programmes scolaires !
Grande école du mal et de la ruse, Mark Walden, MsK (Le Masque), disponible

« Otto Malpense vit depuis toujours à l’orphelinat de Saint Sébastien en Grande-Bretagne. Naturellement doué pour diriger, il apprend vite à manipuler les autres enfants pour parvenir à ses fins. Repéré pour son esprit malin, il est capturé le jour de ses treize ans pour rejoindre Gem. R où le docteur Néro forme l’élite du mal. Cours de manipulation, d’infamie, de conquête du monde : Otto Malpense rejoint l’école la plus incroyable de tous les temps. Le seul problème ? Otto déteste être enfermé. Fort de ses cours de vilenie et de tactiques criminelles, il fomente un plan d’évasion. Mais comment tromper les esprits les plus vils de la planète ? »



Après le succès mirobolant d’un certain « Harry Potter », les auteurs jeunesse n’en finissent plus de surfer sur la vague de la magie. Grand bien leur fasse.

Ainsi Mark Walden s’en donne à cœur joie plutôt dans un registre un peu plus sournois : celui du mal et de la ruse. Idée peu exploitée jusqu’à maintenant, il trace une voie vers la manipulation et autres infamies qui ne sont guère défendables et défendues.

Allez vous pousser le vice jusqu’à le lire ?

N’hésitez plus, lâchez vous !


Marion Leray-Lebeau
22 octobre 2008


JPEG - 9 ko



Chargement...
WebAnalytics