YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sortie mondial de Freedom
(Beez Entertainment - 2 décembre)

23 ème siècle, l’humanité s’est exilée sur la lune après les catastrophes subies par la Terre à cause du changement climatique. Se crée alors la République Lunaire d’Eden. Takeru trouve par hasard un message venant de la Terre expliquant que la planète bleue est de nouveau habitable. Mais les nouveaux dirigeants de la lune voient cette nouvelle d’un très mauvais œil et vont tout faire pour cacher l’affaire.



Attention, le 2 décembre 2008 sortira dans le monde entier en format blu-ray « Freedom ». C’est la dernière production des studios Sunrise, composée de 7 épisodes contenus dans un magnifique coffret. Celui-ci sera accompagné du premier tome du manga éponyme.

Dès les premières images, un seul mot vous viendra à la bouche : « Akira ». Et oui ! Katsuhiro Otomo revient en force en co-écrivant le storyboard de cette œuvre. Mais il y a encore bien d’autres grands noms connus ou que j’espère vous avoir fait connaître. Et le premier d’entre eux est Dai Sato... Pas encore le réflexe ? Il me suffit alors de dire « Ergo Proxy » et là si vous ne sautez pas au plafond d’excitation, vous êtes impardonnables ! Car un scénario entre les mains de Sato s’annonce fantastique et passionnant. Lui sont associés Ko Matsuo (« Rozen Maiden »), Kazuyoshi Katayama (« The Big O ») à la réalisation, Yoshihiro Ike (« Ergo Proxy ») à la musique.

« Freedom » utilise la méthode du cell-shading, associant des objets en 3D dans un décor en 2D, cadrant parfaitement avec les mondes de science-fiction et permettant des rendus de courses automobiles époustouflants.

Le seul petit point faible sera peut-être le format choisi : le blu-ray. Si le format de Sony s’est bien intégré au pays du soleil levant, il est loin d’être majoritaire dans l’hexagone, même si ce support permet des performances graphiques d’une très grande qualité.

En tout cas, immanquablement un animé évènement pour les fêtes de Noël !


Freedom
- Studio : Sunrise
- Réalisateur : Shuhei Morita
- Scénario : Dai Sato, Katsuhiro Chiba, Yuuchi Nomura
- Storyboards : Hiroaki Ando, Hirotaka Endo, Hitoyuki Masui, Katsuhiro Otomo, Kazuyoshi Katayama, Kou Matsuo, Shuhei Morita
- Réalisateur d’épisodes : Hiroaki Ando, Hirotaka Endo, Hitoyuki Masui, Kazuyoshi Katayama, Kou Matsuo, Koji Yamazaki
- Musique : Yoshihiro Ike
- Directeur artistique : Kei Ichikura


© Sunrise - Edition Beez Entertainment - Tous droits réservés


Frédéric Leray
17 octobre 2008






JPEG - 36.4 ko



JPEG - 38.5 ko



JPEG - 11.2 ko



JPEG - 30.2 ko



WebAnalytics