YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jeunes Mariés / Just Buried
La Fabrique de Films – Seven Sept
Edition simple DVD : 1er octobre 2008

Premier long-métrage de cinéma de Chaz Thorne, cette comédie américano-canadienne décapante unit Rose Byrne (« Sunshine », « 28 semaines plus tard », « The Dead Girl ») et Jay Baruchel (« En cloque mode d’emploi », « Tonnerre sous les tropiques ») par les liens sacrés du carnage.



SYNOPSIS

Oliver Whynatch ne voyait plus son père depuis des années. Mais lorsque ce dernier passe l’arme à gauche, le jeune nerd apprend qu’avant de mourir son paternel avait décidé de lui offrir une chance de s’installer dans la vie en lui léguant son entreprise de pompes funèbres. Cet héritage surprise se révèle rapidement être un cadeau empoisonné. En effet, depuis l’installation de la succursale d’une chaîne d’entreprises funéraires dans la région, celle de son père est au bord de la faillite. Avec l’aide de Roberta, l’embaumeuse maison au charme vénéneux, le jeune homme va tout tenter pour sauver la petite compagnie familiale, même s’il faut pour cela mettre les mains à la pate pour faire décoller le taux de mortalité du comté.

NOTRE AVIS

L’industrie du cinématographe est décidément pleine de mystères. Alors que chaque année, un lot de comédies nanareques envahissent les salles obscures de la planète, « Just Buried » n’a franchit les frontières du Canada que pour investir les salles de cinéma états-uniennes (co-producteur, il est vrai du métrage) et c’est à l’initiative de la Fabrique de Films que cette savoureuse comédie noire de Chaz Thorne, débarque finalement chez nous en DVD sous le titre « Jeunes Mariés ».

Si à la lecture du pitch, on pense immanquablement à la série télévisée d’Alan Ball, « Six Feet Under », le film de Chaz Thorne s’en démarque assez rapidement avec ses accidents mortels involontaires qui amènent nos héros, couple aussi improbable que décalé, a se débarrasser eux-mêmes de leurs concitoyens devenus gênants.

Les fans de films d’horreur, purs et durs, reprocheront sans doute le manque de rythme du métrage qui, il est vrai, ne s’emballe qu’à l’approche de sa conclusion, alors que les amateurs de comédies british grinçantes se réjouiront de ce divertissement sans prétention, un rien sanglant mais pas trop.

EDITION DVD

Proposé dans son plus simple appareil, le film chapitré en VO sous titrée français et VF en stéréo 2.0 et DD 5.1, cette édition ne propose aucun bonus sinon les bandes annonces des prochaines sorties DVD de La Fabrique de Films.


FICHE TECHNIQUE

Jeunes Mariés (Just Buried 2007)
Genre : Comédie morbide
Durée : 1h30
Réalisation et scénario : Chaz Thorne
Distribution : Rose Byrne (Roberta Knickel), Jay Baruchel (Oliver Whynatch), Graham Greene (Henry Sanipass), Nigel Bennett (le shériff Knickle), Sergio Di Zio (Jackie Whynacht), Reagan Pasternak (Luanne),Thomas Gibson (Charlie Richmond), Brian Downey (Pickles)
Producteurs : Nigel Bennett, Pen Densham, Bill Niven, Chaz Thorne, John Watson
Producteursassociés : Jeff Coll, Nevin Densham
Producteurs exécutifs : Devesh Chetty, Neil Kaplan

EDITION DVD

Son-langues : Anglais français en DD 5.1 et stéréo 2.0
Sous-titres : Français
Image : 1:85 – 16/9
Chapitres : 12 (vignettes vidéos du film)
Éditeur : La Fabrique de Films
Distribution : Seven Sept
Prix de vente conseillé : 19,95€


Bruno Paul
13 octobre 2008






JPEG - 17.7 ko



WebAnalytics