Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eden Killer (T2) : Elena
Di Giogio - Mormile
Soleil

Elena, une journaliste, a mystérieusement disparu alors qu’elle avait établi un mince lien entre les attaques de plusieurs camps militaires russes.
Dans ce second volume, son petit ami Sergueï, fils d’un colonel de l’armée russe, part à sa recherche avec l’aide d’Isaak, rédacteur au journal où travaillait Elena.



Leur enquête va les conduire vers la fondation SOBLOK. Mais ils apprennent rapidement que cette fondation n’est, en fait, qu’une couverture pour l’armée et que les personnes qui fouinent un peu trop ont une fâcheuse tendance à être retrouvées torturées et tuées.
Craignant de plus en plus pour la vie d’Elena, nos deux compères s’aventurent dans une des bases de la fondation.

JPEG - 41.1 ko

Parallèlement on assiste à une attaque en règle dans un des bâtiments de la fondation où un de leur chercheur vient de découvrir la solution à l’interopérabilité, ce qui lui vaut quelques balles dans le dos et de ce fait, se retrouver entre la vie et la mort.

JPEG - 30.2 ko

Mais d’où viennent ces agresseurs ainsi que l’homme qui s’est interposé entre eux et les scientifiques et militaires pour finalement tous disparaitre lors d’une combustion spontanée ?

La mystérieuse Tatiana aurait-elle une partie des réponses à moins que ce ne soit cette inconnue enfermée dans une cellule ultra-sécurisée dont elle parvient à s’évader ?
Finalement ce sera peut-être Sergueï qui, en s’introduisant dans l’ordinateur de la base, connaitra toutes les réponses. Mais, vite repéré, il doit s’enfuir pour, au bout d’une course poursuite dans les couloirs du complexe, se retrouver en mauvaise posture……

Di Giorgio nous signe ici un scénario plein de promesses, va-t-il les tenir ?
Les évènements s’enchaînent très rapidement, comme la lecture de l’album soit dit en passant. On suit avec plaisir les divers personnages et leurs histoires qui se croisent dans un méli-mélo dont il nous faudra défaire les nœuds.
Où nous entraine le scénariste ? Un projet militaire top secret, une expérience qui a mal tournée, un portail dans l’espace temps ou autre chose ? On en saura plus dans le prochain tome, il faudra donc attendre.

JPEG - 32.1 ko

De son côté, Mormile a gommé les quelques défauts de son dessin qui apparaissaient sur le premier volume. Celui-ci a plus de cohésion, des traits plus finis.
Elle se permet d’éclater ses cases pour une mise en scène plus dynamique en cohérence avec le scénario.

Au final, un album explosif qui, sans révolutionner le genre, ni dans son style, ni dans son histoire, nous permet de passer un bon moment et nous laisse présager d’un prochain opus encore meilleur.


Elena
- Série : EDEN KILLER (T2)
- Scénario : Jean-François DI GIORGIO
- Dessin : Cristina MORMILE
- Couleurs : Luca MALISAN
- Éditeur : SOLEIL
- Collection : 12 Septembre
- Dépôt Légal : Septembre 2008
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9-782302-003088
- Prix public : 9,45 €


© Editions Soleil - Tous droits réservés



Peps37
20 octobre 2008




JPEG - 23.9 ko



JPEG - 21.9 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 27.6 ko



Chargement...
WebAnalytics