YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Murder Princess
Kaze
Coffret 2 DVD

Le royaume de Forland est sous le feu d’un coup d’Etat mené par le docteur Akamashi, un scientifique ayant tenté de maitriser la science interdite. Devant la puissance des assaillants, la princesse Alita doit fuir pour protéger le trône. Mais dans sa fuite, elle va échanger son âme avec une curieuse chasseuse de prime, Falis, accompagnée de deux non moins curieux personnages, Pete et Dominikov.



Alita et Kalis

Alita aurait pu être une bienheureuse princesse, choyée par un père aimant et un frère protecteur. Mais la soif de pouvoir de Akamashi, le grand chercheur du royaume, va l’amener à provoquer un coup d’Etat. Il crée deux robots à partir de la science interdite, deux abominables gamines, armées jusqu’aux dents. Devant l’incapacité des troupes royales à stopper les deux machines et la mort du roi, la princesse Alita doit fuir, laissant sa place à sa servante Milano, pour le plus grand malheur de cette dernière.

Dans sa fuite, elle rencontre la chasseuse de prime, Falis, et ses deux acolytes, Pete, un gentil monstre de Frankenstein, et Dominikov, une sorte d’homme squelette armé d’une faux. Mais cette rencontre finit par le plus étrange des phénomènes. Alita et Falis vont échanger leurs âmes. Sous l’apparence de la princesse, Falis accepte d’aider Alita à reconquérir le trône de Forland.

Les méthodes de la chasseuse de prime sont expéditives et elle est terriblement efficace. Sous l’apparence de celle-ci, Alita prend l’identité de la défunte Milano tandis que Falis est affublée du surnom de Murder Princess.

JPEG - 26 ko

La trahison de Kaito

Kaito est le frère d’Alita. Pendant le coup d’Etat, il est parti combattre aux frontières du royaume, et il revient étrangement après le sacre de sa sœur… Disons de Falis. Mais avec lui arrive une femme mystérieuse, une magicienne accompagnée d’un chevalier en armure. Cécilia, car tel est son nom, cherche en réalité à prendre possession de la science interdite. Comme l’on pouvait s’en douter, le chevalier à l’armure magique n’est autre que Kaito, totalement embrigadé par Cécilia, plus proche de la sorcière que de la magicienne. Accusées de trahison, Alita et Falis doivent fuir mais pour combien de temps ? Car si les deux femmes veulent retrouver leur corps, il leur faut utiliser cette même science interdite.

JPEG - 24.8 ko

Le mythe de Teoria

Murder Princess” s’est créé une mythologie propre, largement imprégnée des punitions divines de l’Ancien testament. Teoria représente la science amenée aux hommes et qui les pervertira. Les Dieux puniront une première fois les hommes par un déluge – tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose. Mais Teoria continuera son œuvre et après avoir amené les hommes à un haut niveau de technologie, ces derniers s’entretuèrent pour avoir le pouvoir ultime. Suite à cette nouvelle déchéance, le pouvoir de Teoria sera scellé et protégé par les souverains de Forland.

Ce mythe est la base réelle de cet animé, agréable surprise de cet été. L’histoire, si elle paraît très légère –dans le bon sens du terme–, prend un virage plus dramatique à compter du 4ème épisode. Le second exil d’Alita va la fortifier même si ce sera une épreuve extrêmement difficile.

Les personnages sont beaucoup plus profonds que ne laisserait imaginer une série si courte. Bien sûr, certains trouveront une partie des rebondissements téléphonée, mais d’autre sont plus surprenants, voire pas du tout expliqués comme le côté berseker de Falis. Les dessins sont de qualité même si l’on peut regretter la répétitivité des démons - trois sortes max.

En résumé “Murder Princess” surprend et séduit, même si 6 épisodes paraissent un peu courts pour une telle œuvre qui aurait pu demander plus de développement.


Murder Princess
- Studio : Bee Train
- Production : Avec Mode, marvelous Entertainment
- Scénario : Tatsuhiko Urahata
- Réalisateur : Tomoyuki Kurokawa
- Chara designer et animation : Yoshimitsu Yamashita
- Compositeur : Yasufumi Fukuda
- D’après l’œuvre de : Sekihiko Inui
- Directeur artistique : Shin Watanabe, Yoshimi Umino

Coffret 2 DVD
Épisodes 1 à 6
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16.9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français- Néerlandais
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur :Kaze
- Sortie : 20 aout 2008
- Prix public conseillé : 39,95 €


© Edition Kaze - Tous droits réservés


A voir : la bande annonce de Murder Princess sur Kaze TV


Frédéric Leray
12 octobre 2008






JPEG - 22.5 ko



JPEG - 6.6 ko
Alita version Milano



JPEG - 4.9 ko
Falis version Murder Princess



JPEG - 5.8 ko
Dominikov



JPEG - 5 ko
Pete



JPEG - 5.5 ko
Kaito



JPEG - 5.5 ko
Kaito en armure



JPEG - 8.9 ko
Cécilia



JPEG - 8.5 ko
les abominables gamines



JPEG - 6.1 ko
Falis version Berseker



JPEG - 8.9 ko



WebAnalytics