Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Life (T1 et 2)
Keiko Suenobu
Kurokawa

Arrivée au lycée, Ayumu vit dans la crainte de blesser les autres. Elle a déjà perdu une amie et ne peut se le pardonner. C’est pour surmonter sa douleur qu’elle s’auto-mutile régulièrement.



Les personnages

Ayumu : personnage principal, elle est dans le tome 1 une jeune collégienne pleine de vie. Elle veut à tout prix intégrer le même lycée que Shino, sa meilleure amie. Mais pour cela, elle doit travailler dur, car ses résultats sont médiocres. Pourtant, grâce à l’aide de son amie, elle réussit. Le malheur, c’est qu’en l’aidant, Shino a fait chuter ses propres résultats. Finalement, c’est Ayumu qui est admise au lycée Nishi, le rêve de Shino, qui est, elle, recalée. Elle estime qu’Ayumi l’a empêchée de réussir et elle ne lui pardonne pas. En pleurs, elle rompt leur amitié à tout jamais.
C’est à partir de ce moment-là que commence vraiment l’histoire d’Ayumu. Ne supportant pas d’avoir fait du mal à Shino et d’avoir perdu son amie, elle commence à s’auto-mutiler. Elle craint de reproduire le même schéma avec d’autres personnes, et c’est pour cela qu’elle reste en retrait. Sa vie au lycée Nishi est gâchée par la peur.

Shino : 1ère meilleure amie de Ayumu, les deux sont inséparables jusqu’à ce qu’elles aient les résultats de leurs examens finaux du collège. En déclarant à Ayumu que c’était un boulet, c’est elle qui a déclenché le sentiment de culpabilité et le comportement destructeur de cette dernière.

Manami : malgré la distance d’Ayumu à son arrivée au lycée, elle parvient à l’amadouer et à devenir son amie. Elle sort avec Katsumi. Quand celui-ci essaie de rompre, elle perd les pédales. Mais Ayumu arrange les choses, malheureusement à ses dépens.

Katsumi : petit-ami de Manami. Beau, intelligent, riche, il a tout pour lui. Son père dirigerait une grande société liée à celle du père de Manami.
Comme va le découvrir Ayumu, il cache bien son jeu et son côté sombre et malfaisant ne va pas tarder à empoisonner l’existence de la jeune héroïne.

Hatori : elle est dans la même classe qu’Ayumu et Manami. Mystérieuse, souvent à l’écart des autres filles de son âge, elle fascine Ayumu qui la trouve très belle. Cependant, elle a mauvaise réputation : d’après certaines filles, elle se droguerait et verrait des hommes plus âgés.

Jeunesse tragique

Avec un univers typiquement adolescent, ce manga transgresse un tabou. Les auto-mutilations d’Ayumu ne sont pas le sujet principal de l’histoire, mais expliquent en grande partie le fonctionnement psychologique de l’héroïne. Car si son parcours est teinté de pessimiste, c’est en partie à cause de sa vision trop entière des relations humaines. Pourtant, il faut avouer que la lycéenne est entraînée bien malgré elle dans des situations particulièrement délicates, dont les rebondissements l’enfoncent toujours un peu plus dans son retranchement intérieur.
Malgré son côté sombre, la série promet d’offrir quelques belles histoires d’amitié. Car c’est finalement ça, le thème central de “Life”.


Life (T1 et 2)
- Auteur : Keiko Suenobu
- Editeur : Kurokawa
- Nombre de pages : 208
- Date de publication : septembre 2008
- ISBN : 978-2-351-42296-0
- Prix : 6€50


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés




Laure Aubry
21 octobre 2008




JPEG - 24.6 ko



JPEG - 24 ko



Chargement...
WebAnalytics