Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fringe
L’originalité n’est pas au rendez-vous, l’audience non plus.


Fringe , la nouvelle série de J.J. Abrams ( Alias , Lost ), Alex Kurtzman et Roberto Orci, bien que précédée d’un formidable buzz, ne cartonne pas autant qu’espéré après 3 épisodes diffusés. Il faut dire que la thématique (transformer le fantastique en SF en expliquant scientifiquement (hum, bon, admettons) les pouvoirs bizarres d’un certain nombre d’individus) n’est pas d’une grande originalité et lorgne sérieusement sur X-files .
Les explications “rationnelles” sont fournies par un savant vraiment fou qui a passé 17 ans en hôpital psychiatrique, son fils surdoué au QI proche de 200 et une fliquette blonde du FBI.
Avec bien sûr, derrière tout ça, un complot « The Pattern » fomenté non pas par le gouvernement et ses éminences grises et fumeuses comme dans X-files mais par une boîte pharmaceutique privée surpuissante dirigée par une antipathique.
On y voit beaucoup d’horreurs, de sang et d’opérations (les gens adorent le gore et les séries hospitalières), un peu d’action, un brin d’humour (pas plus, une vache dans un labo par exemple), mais pas vraiment de surprises. On est très loin de Lost .
Néanmoins, la série sera financée pour une saison entière de 22 épisodes. Peut-être que scénaristes et réalisateurs vont améliorer les choses en cours de route. La Yozone vous tiendra informé.


Hervé Thiellement
3 octobre 2008



JPEG - 31.5 ko
L’agent du FBI, le surdoué, l’inquiétant patron de l’équipe et le savant fou.



JPEG - 14.3 ko



Chargement...
WebAnalytics