Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Boys (The) (T1)
Garth Ennis & Darick Robertson
Panini Comics

Attention ! Ce comics n’est pas tout public ! Certains dessins ou propos pourraient choquer nos plus jeunes lecteurs !

Les super héros pullulent. Ils veillent sur notre monde, le sauvent régulièrement et tout le monde les admire.
Mais qu’en est il de leur vie privée ? Et si celle-ci était à l’opposé de ce qu’ils montrent ? Qui pourrait les remettre dans le droit chemin ? Vous l’avez deviné, ce sont The Boys !



Ma référence en matière de comics à super-héros politiquement incorrects, était “Authority”. Oui, « était ». “The Boys” vient de les supplanter et haut la main en plus de ça, même si eux ne sont pas vraiment des « super-héros ».

The Boys” est un groupe d’humains normaux. Aucun d’entre eux n’a de réelles capacités extraordinaires. Tout au plus sont ils plus cyniques, plus malins ou mieux organisés que d’autres. Ils sont là pour rappeler aux « super-héros » que l’on ne peut pas faire n’importe quoi parce qu’on a des super-pouvoirs.

Dans cet univers, les héros ne sont pas ce qui’ls ont l’air d’être. En public, ce sont les justiciers par excellence. Droits, honnêtes, altruistes et j’en passe. Dans les coulisses, ce sont au mieux des copies conformes des détraqués qu’ils pourchassent et au pire, ben ... pire que les super-méchants. Je ne vais pas faire un dessin, mais on parle ici de trahisons, de drogues et d’abus sexuels. Je l’ai dit plus haut, ce comics n’est pas à mettre entre n’importe quelles mains.

JPEG - 79.3 ko

Les propos et les scènes sont crus, explicites au possible, sans tomber dans la pornographie évidemment mais c’est clairement un public adulte qui est visé. Les dessins sont clean, les couleurs plutôt vives et les personnages très humains, sans être trop stéréotypés. L’histoire est simple, presque classique, si ce n’est que les rôles sont inversés.

Alors, de là à comprendre que l’auteur parle d’abus de pouvoir, le genre d’abus que l’on peut constater un peu partout de nos jours, en particulier dans le monde politique ou celui des grandes entreprises, il n’y a qu’un pas. Pas que je vous laisse faire vous-même si vous le souhaitez.

Si vous aimez les « héros » plus justiciers qu’héroïques, “The Boys” vous plaira à coup sûr. Par contre, si vous préférez les X-men et consorts (que j’apprécie aussi), vous risquez d’être mis à mal.


Boys (The) (T1) La règle du jeu
- Genre : Comics
- Nationalité : Américaine
- Auteur : Garth Ennis
- Dessinateur : Darick Robertson
- Éditeur : Marvel France
- Date de parution : 11 septembre 2008
- Format : broché
- Nombre de pages : 100
- Prix : 13,00 €
- ISBN : 2809405077


Illustrations © Marvel, Panini Comics, Robertson (2008)



OSJ \(^__^)/
17 novembre 2008




JPEG - 15.5 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 63.9 ko



JPEG - 84.8 ko



Chargement...
WebAnalytics