Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shina Dark, les Princesses de Lune (T1)
Bunjuro Nakayama – Yukari Higa
Taifu

Et si les légendes nous mentaient ! Et si les livres d’Histoire étaient écrits par de petits plaisantins. La légende de Shina Dark, l’île maudite, semblait pourtant des plus crédibles, jusqu’au réveil de Exoda Cyril Craw, le Roi-Démon.



Shina Dark ! Il devait y régner le terrible, pervers lubrique – c’est vous dire !- Roi-Démon, pour lequel 1000 vierges, pas moins, furent sacrifiées. Et il fallut l’intervention de 7 braves pour réussir à vaincre cette immonde créature. Mais…
Mais Exoda Cyril Craw est un garçon comme les autres – hormis le fait d’être roi-démon. Se battre, violer les jeunes demoiselles, ce n’est vraiment pas sa tasse de thé, bien au contraire. Ce serait plutôt le roi des fainéants. C’est donc un retour brutal à la réalité qui attend les habitantes de l’île au réveil de Cyril. Entre un ouvrage désastreux, décrivant ses pseudo perversions, catastrophique pour une image de marque déjà ternie par les légendes, et Vincent, son majordome, et Noëlle, sa servante un peu trop attentionnée, il se demande bien pourquoi il est sorti de son profond sommeil – y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester couché !

Et puis, il y a Galette-Fei, la princesse guerrière, et Christina, une princesse atteinte d’une mystérieuse maladie. Toutes les deux, outre leur très forte poitrine, sont convaincues que leur destinée est de devenir la favorite d’Exoda. Quelle surprise de découvrir un roi-démon plutôt aux petits soins !
Mais Cyril n’aura pas une seconde à lui : entre une île proche de la faillite, un dragon très irritable et une bombe en vadrouille, ce ne sont pas les occupations qui lui manqueront sur Shina Dark.

JPEG - 47.2 ko

Ce manga est donc un énorme délire, parodiant à tout va les classiques de l’heroic fantasy. Les vilains sont, en fait, fortement sympathiques et les pseudo braves sont d’une incompétence notoire ! Notre roi-démon se retrouve contraint de gouverner une île uniquement peuplée par 1000 vierges, vous vous imaginez… Pas trop tout de même ! En tout cas, Bunjuro Nakayama distille intelligemment de l’humour bien lourd et un peu de drame, comme avec l’histoire de cette femme, rejetée par les siens après avoir quittée l’ile.

Coté dessin, la plastique des deux princesses est très bien mise en valeur, utilisant quelque quiproquo bien à propos pour cela. Mais ce manga n’est pas uniquement celui d’une paire de filles aux gros nénés – Noëlle est d’ailleurs plate comme une limande ! C’est surtout un très bon moment de lecture, rafraichissant, mais aussi émouvant – nous ne sommes pas que des brutes.

Au final, “Shina Dark” est une très agréable surprise, dont on espère que le deuxième tome saura préserver l’ambiance.


Shina Dark, les Princesses de Lune (T.1)
- Scénario : Bunjuro Nakayama
- Dessin : Yukari Higa
- Traducteur :Yves Huchez
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 11 septembre 2008
- Format : 115x170 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0272-4


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés




Frédéric Leray
1er octobre 2008




JPEG - 39.1 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 21.9 ko



Chargement...
WebAnalytics