Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Secte (La) (T1)
Mook
Kana

Kyo-ui, un jeune homme aux allures de jeune attardé, arrive dans la ville de Hwauchon. Jun, une jeune prostituée, cherche à fuir la dictature de la secte Mohaiga. Leurs deux destinées vont se rejoindre au milieu d’un bain de sang. Au coeur de ce conflit, Jingaku, un guerrier aux intentions encore bien obscures…



Le jeune Kyo-ui semble totalement perdu en arrivant en ville. Dieu sait d’où il vient et n’étant pas très loquace, il se retrouve très vite livré à lui-même. C’est le hasard qui lui fera croiser le chemin de Jun, une prostituée, vendue très jeune à la secte Mohaiga comme toutes les filles du village. En voulant fuir la secte, elle amène son univers de violence auprès du jeune homme. Mais si Kyo-ui parle le peu, sa technique de combat parle pour deux.

Jingaku est un guerrier revenant dans le village de son enfance. Combattant redouté, il intervient en faveur de nos deux jeunes perdus. La secte ne lui est pas inconnue, son passé se rattachant à un des leaders de la Mohaiga, Ezra. Les rues de Hwauchon vont bientôt se couvrir des cadavres d’hommes de main de la secte. Mais que cherchent les deux jeunes hommes, que font-ils dans ce village ? Jusqu’où ira leur lutte contre la secte ?

JPEG - 22.8 ko

Kyo-ui et Jun

« La secte » est une œuvre surprenante. Entre « Le bon, la brute et le truand » et « Desperado », ce manhwa nous offre un véritable western moderne, où les 6 coups sont remplacés par de colossales machettes. Peu de dialogues, beaucoup de moments d’observation entre les protagonistes. Les amoureux des western de Sergio Leone ne pourront qu’apprécier cette atmosphère faisant de ce manhwa une véritable adaptation des œuvres du maître Leone.

Les dessins sont de grandes qualités, sachant allier parfaitement les traits caractéristiques illustrant la rapidité des mouvements avec une netteté stupéfiante des personnages, jouant sur les ombres et le clair-obscur.
Manhwa hyper violent, il s’avère aussi passionnant car dosant les révélations sur chaque personnage, littéralement au compte-gouttes. Vous dévorez ce tome à la même vitesse que les combats et ne pouvez regretter qu’une seule chose : qu’il se finisse trop vite.

Patience, amis lecteurs, le deuxième tome paraîtra en novembre, et je me jetterai dessus avec avidité comme beaucoup d’entre vous j’espère !


La secte (T1)
- Texte et illustrations : Mook
- Traducteur :Yeong-hee Lim et Françoise Nagel
- Éditeur : Kana
- Dépôt légal : 5 septembre 2008
- Format : 127x180 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 7,35 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0426-4


© Edition Kana- Tous droits réservés




Frédéric Leray
15 septembre 2008




JPEG - 16.2 ko



JPEG - 23.1 ko



JPEG - 19 ko



JPEG - 18 ko



Chargement...
WebAnalytics