Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Docteur Bonheur...Peut faire pire !
Turk et Clarke Le Lombard

Le bon Docteur Clarke vous annonce qu’il est de retour avec son infirmier favori Turk !
Les consultations auront lieu à domicile ou où bon vous semblera du moment que vous ayez quelques minutes devant vous pour lire au moins une des dix petites histoires de ce deuxième tome.
Non, non, quelques secondes ne suffisent pas. Il y en a qui ont essayé comme dirait un célèbre autre duo de comiques, et ils ont eu des problèmes.



Des problèmes, voilà ce qui attend les personnes qui croisent le docteur Bonheur et son assistante Audrey dont on ne connait toujours pas le visage (faut dire aussi qu’elle a d’autres arguments à son actif qui finalement nous font oublier ce détail). Et ce ne sont pas les astronautes d’une des histoires qui me contrediront, ni les moines d’une autre d’ailleurs. Elle a du répondant la gentille infirmière.

Sur ce, niveau histoire, il se défend plutôt bien ce bon docteur. Toujours une solution à tout !
Avec lui, rien d’impossible, il est là pour vous faire connaitre le bonheur, quoi qu’il en coute. Je vous rassure, c’est comme chez tous les docteurs, c’est le patient qui paye !
Et comme ces dix histoires ne sont pas toutes égales devant le dieu de l’humour, je dois avouer une préférence sur celles qui font partie de la famille « humour noir ». Quel délice que « la petite maison dans la savane » ou « des Andes aux enfers ». Remarquez, les autres ne sont pas mal non plus ! Mais bon, chacun ses petits pêchers, vous pourrez alors aller à confesse dans « l’abbaye ne fait pas le moine » par exemple !!

Vous l’aurez compris, Clarke s’éclate avec son Docteur Bonheur, des scénarios absolument divins, un sens du gag inné et trop mortel pour nous lecteurs.
Le dessin de Turk, égal à lui-même, transcende ses petits récits et enchante nos pupilles (surtout Audrey qui fait de l’ombre à son patron).
Avec le premier tome de la série, nous étions sortis enchantés, et bien avec « Docteur Bonheur …peut faire pire ! » Pire ? Non, impossible ! Et bien si ! Avec ce deuxième tome, la seule question que l’on se pose est :
A quand le prochain ?

Oups, j’oubliais une chose, à tous ceux qui voudraient être facteur, un conseil, moine c’est pas mal non plus ! Ah, là, il faut avoir lu l’album pour comprendre !!!


...Peut faire pire !
- Série : Docteur Bonheur (T2)
- Scénario : CLARKE
- Dessin : TURK
- Éditeur : Le Lombard
- Dépôt Légal : juin 2008
- Format : 22,3 x 30 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-803-623938
- Prix public : 10,40 €




Peps37
16 septembre 2008




JPEG - 32.2 ko
Quand le doc peut faire pire



JPEG - 35.4 ko
que dans le tome 1



Chargement...
WebAnalytics