Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




KuroKami (T1)
Lim Dall Young & Park Sung Woo
Ki-Oon

Se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment ; c’est ce que va expérimenter Keita, un jeune programmeur flambeur et superficiel en rencontrant une jeune fille affamée. Celle-ci est en fait une Mototsumitama, une sorte de déesse à la force phénoménale. Mais elle est suivie par des démons et dans la bataille, Keita va perdre son bras… Qu’il récupérera le lendemain comme par miracle…



Ce manga d’origine coréenne est un pur Shonen ultra-violent. On a le droit à tous les poncifs du genre avec le jeune héros malgré lui qui se classe plutôt dans la catégorie des roublards ; la copine éplorée qui n’arrive pas à se faire aimer de lui malgré tous les sacrifices, y compris concernant sa poitrine volumineuse ; la deuxième fille teintée d’innocence mais possédant des pouvoirs surhumains et qui va rendre jalouse la première ; et tous les supers méchants aux sales têtes, aux pouvoirs démesurés et qui adorent rire sarcastiquement.

On ne peut pas dire que c’est mal fait, bien au contraire. Les combats sont somptueux, même s’ils manquent parfois de clarté dans les enchaînements, se perdant un peu dans des trames surchargées et des jeux de lignes de sang trop nombreuses. L’humour est ras des pâquerettes et les allusions aux excès d’hormones pointent leur nez régulièrement. L’anti-héros est caricatural mais bien dans les normes. Bref, tout est appliqué correctement.

Mais se pose ensuite la question de l’intérêt sur la longueur. Car lorsqu’on a compris que les héros devaient mettre une raclée aux méchants pour sauver le monde, bon, ben, bof. Et même le petit rebondissement final passe pour une astuce calibrée.

A voir si le second volume propose plus que ça.


KuroKami (T.1)
Série : KuroKami Black God
Scénario : Lim Dall Young
Dessin : Park Sung Woo
Éditeur : Ki-Oon
Dépôt Légal : 27 février 2008
Format : 13x18 cm
Pagination : 226
ISBN : 978-2355920035
Prix public : 7,50 €


© Edition Ki Oon - Tous droits réservés



Michael Espinosa
14 septembre 2008




JPEG - 42.4 ko



JPEG - 22.2 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 21.2 ko



Chargement...
WebAnalytics