Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dieu n’a pas réponse à tout (T2)
Benacquista & Barral
Dargaud

Quand vous avez un problème, un souci de quelque ordre que ce soit et que vous n’arrivez pas à le résoudre, vers qui vous tournez vous ?
Vers un spécialiste la plupart du temps !

Et bien figurez vous que Dieu fait de même !



Quand il se trouve confronté à un homme sur terre ayant des difficultés à trouver sa voie, il fait appel aux meilleurs. Et ce n’est pas ce qui manque dans sa base de données, des spécialistes en tout genre.
En fait, il a sous la main, tout ce que l’humanité a engendré comme génies, réels ou imaginaires, et, vu que c’est le grand patron du Paradis, c’est donc là qu’il se sert. Il convoque la personne lui semblant la plus apte et l’envoie sur terre aider un pauvre humain à accomplir son destin.

Ce tome 2 nous réserve ainsi un retour parmi les vivants de quelques célébrités mémorables. Ainsi Michel-Ange aide un artiste à trouver sa voie et à être enfin reconnu pour son talent. Agatha Christie prend en main un détective minable, quand Cyrano de Bergerac ajoute son panache pour amener de jeunes escrimeuses à devenir des championnes dans leur discipline. Fred Astaire et Ginger Rogers s’épauleront pour qu’un couple se retrouve et enfin Ernest Hemingway donnera le goût de la vie à un homme.
Et comme tout travail mérite salaire, leur mission accomplie et alors qu’ils sont rappelés à Dieu, chaque céélbrité peut lui demander une faveur. Merveilleuses conclusions !

Le ton décalé de cette série avait su nous enthousiasmer dans le premier volume, le second en fera de même. Bien que les histoires ne soient pas toutes au même niveau (mes préférées étant celle de Cyrano et d’Hemingway) la qualité des scénarios de Benacquista et celle du dessin de Barral vous promet quelques bons éclats de rire.
Benacquista, qui nous avait habitué a des histoires plus sombres (« L’Outremangeur », « La boite noire »...) réussit une fois de plus son passage dans l’humour.
Quant à Barral, il excelle une fois de plus dans ce domaine après les parodies sur Sherlock Holmes dans Baker Street et de Blake et Mortimer dans Menaces sur l’empire.

Ce «  Dieu n’a pas réponse à tout  » sait qu’il est fait pour créer du rire et de la bonne humeur.


Lire aussi : Benacquista, Barral et Dieu !


Mais IL sait à qui s’adresser
- Série : Dieu n’a pas réponse à tout (T2)
- Scénario : Tonino Benacquista
- Dessin : Nicolas Baral
- Editeur : Dargaud
- Pagination : 68 pages couleur
- Dépôt légal : mars 2008
- ISBN : 978-2205-05969-4
- Prix public : 14,00 €




Peps37
8 août 2008




JPEG - 19.1 ko
Dieu n’a pas réponse à tout (T2) Mais il sait à qui s’adresser



JPEG - 35.2 ko
consulte ses archives...



JPEG - 34.5 ko
Dieu repère le problème...



JPEG - 48.1 ko
T1 paru en 2007



JPEG - 22.2 ko
et convoque la personnalité choisie !



Chargement...
WebAnalytics