Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sandrine Gestin - Rêveries de Fées (T2)
Sandrine Gestin
Au Bord des Continents...

Sandrine Gestin, multirécédiviste de la chasse aux fées et au petit peuple, signe ici un nouveau livre de rêverie aux dessins magiques, accompagnés de courts odes et poèmes. Un enchantement pour les yeux.
Cet ouvrage constitue une unité à part entière et ne nécessite pas la lecture du premier tome.



Feuilleter ce livre offre un petit temps d’évasion dans un univers de quiétude, bien que parfois un brin angoissé. La narratrice appelle, supplie, décrit et implore les fées dont l’existence ne fait ici aucun doute.
Les dessins souples, alliant crayonnés et aquarelles, entraînent dans une rêverie tranquille, loin du quotidien, et laissent l’esprit vagabonder dans d’autres mondes.
Les colorations à l’huile, certes fort habiles mais assez froides, sont le seul écart à l’univers alliant la chaleur sépia du papier à la fluidité des encres de couleur. Les tons et les textures abruptes peuvent paraître un peu décalée et trop lisses dans ce petit monde de douceur charmante aux allures de croquis.
Elles ne sont cependant pas majoritaires et, appliquées et habiles, elles n’atténuent en rien la réussite graphique de l’ouvrage.

De même, la mise en page est adroite, entre grimoire ancien et carnet d’esquisses, fidèle aux caractéristiques du genre.
Nombreux sont les livres du même type, mais peu sont vraiment bien maîtrisés. Ici, Sandrine Gestin a su trouver un juste équilibre, en faisant assez sans en faire trop, combinant avec brio tâches « accidents » et volutes mêlant main et numérique pour des pages agréables à l’œil et pas surchargées.
La qualité des dessins et de leur présentation ainsi que sa capacité à solliciter un imaginaire onirique et apaisé font de ce tome une agréable surprise, plus que son originalité ou sa singularité.

Comme une offrande aux fées, poèmes et dessins s’enchaînent en un ouvrage soigné et personnel, proche d’un carnet intime.
A offrir ou à s’offrir pour une escapade en solitaire dans le monde fertile de l’imagination.


Rêverie de Fées, Tome II
Textes, images et mise en page : Sandrine Gestin
Édition : Au Bord des Continents...
Collection : Plume
Pagination : 67 pages couleur
Format (en cm) : 23,75 x 19,75
Dépôt légal : juin 2008
ISBN : 978-2-911684-61-6
Prix : 23 €


Le site officiel de Sandrine Gestin


Droits photos et illustrations : Éditions Au Bord des Continents... et Sandrine Gestin (2008).



Myriam Bouchet
9 juillet 2008






JPEG - 77.2 ko



JPEG - 92.4 ko



JPEG - 89.5 ko



JPEG - 51.6 ko



WebAnalytics