Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Outpost
Film anglais de Steve Barker (2008)
En direct des USA


Genre : Horreur
Durée : 1h30

Avec Ray Stevenson (DC), Julian Wadham (Hunt), Richard Brake (Prior), Paul Blair (Jordan), Brett Fancy (Taktarov), Enoch Frost (Cotter), Julian Rivett (Voyteche), Michael Smiley (McKay), ...

Sept mercenaires à la morale et à l’accent à couper au couteau suivent leur employeur au fin fond d’une forêt d’Europe de l’Est en forme de No Man’s land. Ils arrivent vite à un fortin de guerre abandonné, but de leur expédition, et découvrent peu à peu ce qu’ils font là ; et surtout qu’ils ne sont pas seuls.

Sorte de « Maison de l’horreur » version bunker, « Outpost » est un survival tout ce qu’il y a de plus brutal et concis. Plutôt sans surprise, le scénario ne s’encombre pas de fioritures pour suivre son cours très sombre, assez noir et cruel dans l’écroulement du château de cartes.
Il faut dire que l’idée du film est de recycler (pour la 56 993e fois) le fantôme nazi qui hantait les lieux pour des expériences scientifiques pas jolies du tout. Les gros méchants héritent du coup d’un sacré style et donnent du fil à retordre aux gentils burinés.

Des bois lugubres et des sous-sols poussiéreux, du gros plan qui gicle en veux-tu en voilà. Une série B -100% masculin- qui n’invente pas grand-chose, mais qui sait viser son public, avec une certaine classe et un suspense bien huilé.
Si certains dialogues de guerriers auraient mérité d’être un peu plus creusé, d’autres scènes rattrapent le coup, comme lorsque la 9e de Beethoven éclate d’on ne sait où pour le plus grand “flippe” des personnages.
Dantesque !

La critique du DVD (édition France) : Janvier 2009

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Steve Barker
Scénario : Rae Brunton

Producteurs : Arabella Page Croft, Keiran Parker
Producteur associé : Charlotte Walls
Producteurs exécutifs : Graham Begg, Jamie Carmichael, Nigel Thomas

Musique originale : James Seymour Brett
Image : Gavin Struthers
Montage : Alastair Reid
Distribution des rôles : Kate Plantin
Création des décors : Max Berman, Gordon Rogers
Direction artistique : Andy Drummond
Création des costumes : Alison Mitchell
Maquillage : Niamh Morrison
Directeur de production : Pamela Nelson

Production : Black Camel Pictures, Cinema One, Matador Pictures
Regent Capital


Maxime Loaëc
11 mai 2008



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 22.7 ko



JPEG - 22.1 ko



JPEG - 39.3 ko



Chargement...
WebAnalytics