Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Léa Graslin (T1) Réveil Sanglant
Studio Ji’An & Julien Moca
Xiao Pan

Les aventures de Léa, une fouine détective privée, sexy en diable, et de son « Watson » en herbe, Tony, fidèle compagnon d’enquêtes !



Elémentaire, mon cher Watson

Ex-flic qui a tout plaqué suite à une enquête morbide à souhait, Léa Graslin monte sa propre affaire de détective privé. Las ! Les enquêtes qu’elle mène ne sont guère folichonnes, puisqu’elle ne reçoit que des femmes qui souhaitent empocher le pactole en prouvant l’infidélité de leurs époux !

Malheureusement, un homme est poignardé après avoir reçu la visite de sa maîtresse, qui n’est autre que... Léa elle-même ! Homme qui se trouvait justement être soupçonné par sa femme, qui avait donc fait appel aux services de notre fouineuse !

S’ensuit toute une série de crimes, uniquement perpétrés contre des maris infidèles... et tous des lapins ! Et surtout, tous dans l’entourage professionnel de Léa !

Il y aurait-il un lien ? A toi, Léa, de démêler cette lugubre histoire !

Nos amis les animaux

Quel méli-mélo me direz-vous... Hé bien, pas du tout ! Tout y est très clair, et on prend un réel plaisir à suivre les péripéties de cette fouine si sexy et rusée et de tous ses compagnons à poils !

Les dessins vous semblent familiers ? Et comment ! Puisque c’est le studio Ji’An, déjà coupable du merveilleux Niumao, qui est aux commandes graphiques !

Quand au scénario, mêlant suspense, humour, amour, clins d’œil (que je vous laisse découvrir... HAHAHA !), le tout enrobé dans une atmosphère sensuelle (Léa est vraiment superbe... les garçons doivent presque regretter qu’elle ne soit pas humaine ), nous le devons au frenchie Julien Moca, dont cette BD est la première œuvre.

Comme dans Les Fables de La Fontaine, chaque animal représente un aspect plus ou moins respectable de l’être humain... Le proxénète est un porc, le commissaire sournois, un vautour, Tony est un chien... je ne vous dirai pas quel animal représente notre coupable ! ^^

Une collaboration intéressante et réussie, souhaitons qu’il y en ait beaucoup d’autres comme celle-ci !

Pour les nostalgiques des dessins animés qui avaient pour héros nos animaux adorés, j’entends par là « Moi, Renart » ou encore « Sherlock Holmes », appropriez-vous vite ce petit bijou !

Les autres, idem ! Vous ne serez pas déçus, on passe un très agréable moment avec Léa et Tony, et on ne souhaite qu’une chose : la suite !


Léa Graslin (T1) Réveil Sanglant
Scénario : Julien Moca
Dessins, couleurs : Studio Ji’An
Editeur : Xiao Pan
Album cartonné
Pagination : 48 pages couleur
Dépôt légal : janvier 2008
ISBN : 978-2-940380-70-1
Prix public : 12 €


Du Studio Ji’An, à lire sur la Yozone :
- Niumao (T1 & T2) Gare au chat chinois
- Niumao (T3) Le chat chinois tombe amoureux


© Xiao Pan, Julien Moca et Studio Ji’An (2008)




Marina
12 mai 2008




JPEG - 32.4 ko
Une jolie petite fouine...



JPEG - 26.6 ko
dans un univers animalier fort réussi...



JPEG - 28 ko
qui évoquera pour beaucoup celui de Blacksad.



JPEG - 17.2 ko
Léa Graslin (T1) Réveil Sanglant



JPEG - 53.5 ko



Chargement...
WebAnalytics