Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Un Carrosse d’Or pour Jim Jarmush
Cannes 2008 : Dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs
7 avril 2007


Le Carrosse d’Or, créé par la S.R.F. (Société des Réalisateurs de Films) en 2002, est un hommage rendu par les réalisateurs à l’un de leurs pairs, choisi parmi les cinéastes du monde entier pour les qualités novatrices de ses films, pour son courage et son intransigeance dans la mise en scène et la production. C’est un hommage à l’indépendance et au génie cinématographique.
Il se présente sous la forme d’une statuette en bronze, créée par Lili Legouvello, peintre sculpteur, à partir des personnages de la Comedia dell’arte et du film de Jean Renoir.

Cette année le Carrosse d’Or sera attribué à Jim Jarmusch : le prix lui sera remis dans la soirée du samedi 17 mai, dans le cadre de la 40ème édition de la Quinzaine des Réalisateurs.

Son film « Stranger than Paradise », sélectionné à la Quinzaine en 1984 et récompensé par la Caméra d’Or, sera projeté jeudi 15 mai 2008.

Jim Jarmusch participera également aux festivités des 40 ans de la S.R.F., le dimanche 18 mai et notamment à la projection du film « 40x15 » réalisé par Olivier Jahan.

Les précédents lauréats furent : Jacques Rozier, Clint Eastwood, Nanni Moretti Sembene Ousmane, David Cronenberg et Alain Cavalier en 2007.

(Communiqué de presse)



Le Yo-Master
16 avril 2008



JPEG - 8.2 ko



Chargement...
WebAnalytics