On lui doit un énorme travail d’illustrations sur le monde de Tolkien, sans parler de celui sur la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma.
Il sort un nouveau livre, « Fantasy Art », toujours pour dessiner et peindre encore mieux les univers de l’Heroic Fantasy. John Howe y détaille, y explique, y raconte son approche de ces univers de force, d’étrange et de magie.
- « Beowulf & Dragon » © John Howe
Galerie consacrée aux artistes qui créent les chefs d’œuvre de la bande dessinée, du film d’animation, du cinéma, des mangas, du jeu vidéo, la galerie Arludik est particulierement heureuse d’exposer plus d’une trentaine de dessins et croquis grands formats réalisés spécialement par John Howe pour cette exposition.
Et, pour ceux qui souhaiteraient rencontrer l’artiste, un vernissage en sa présence aura lieu le 17 avril au soir !
- « Chimeras » © John Howe
La galerie Arludik a été créée par Jean-Jacques et Diane Launier en 2004 sur l’Ile Saint Louis à Paris. Elle expose les oeuvres originales issues du film d’animation, du cinéma, de la bande dessinée, des mangas, du jeu vidéo, afin de les instituer en véritable courant artistique contemporain : l’art ludique.
« Chasseurs de Dragons », Benjamin, Bertail, Dean Heagle, « Persépolis », « Ratatouille », Liberatore, Geof Darrow (waouhh !), Giger, Otomo, Moebius, Taniguchi, Ted Naifeh sont passés par là.... et bien d’autres.
Lire sur la Yozone : John Howe Fantasy Art
Remerciements à Fabrice Leduc (et non, ça ne s’invente pas !) de la Galerie Arludik pour l’envoi des illustrations de cet article.
Galerie Arludik
12-14, rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris
Tél/Fax : 01 43 26 19 22
Illustrations © John Howe, éditions Fleurus et Arludik