Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Meteors : vous avez dit I.A.  ?
(Delcourt - mars 2008)

Scénariste de Travis et de Carmen McCallum, Fred Duval a des idées en stock pour aller beaucoup plus loin qu’une prospective à court terme qu’on situerait jusque dans les années 2050. Avec « Meteors » , il imagine une humanité incapable de gérer les problèmes de la planète et qui a confié le pouvoir aux Intelligences Artificielles.



C’est sur cette thématique fort appréciée des amateurs de science fiction qu’il s’essaie en collaboration avec Philippe Ogaki (dessinateur sur les Guerriers du Silence, Delcourt).

Pour ce projet, Fred Duval annonce une vraie fusion entre manga et franco-belge et un changement radical concernant l’écriture : “Il n’y a pas comme dans mes séries précédentes 1 héros, 1 quête, mais plusieurs personnages autour d’un sujet principal, les I.A. Ainsi, l’écriture de Meteors s’est inspirée de la structure du roman Hypérion, de Dan Simmons, où chaque personnage représente un style de SF précis”.

Anomalies temporelles, gestion du monde et de l’espace, nous sommes en 2134 et Big Brother nous regarde plus que jamais. L’homme est dominé par une intelligence supérieure, mais certains entrent en résistance...
Meteors, c’est commencé depuis mars 2008 sous le label Série B chez Delourt et il semble fort intéressant de s’y engloutir.


Météors (T1) Le Règne digital
Delcourt
72 pages couleur - 13,95 €




Fabrice Leduc
3 avril 2008




JPEG - 13.9 ko
Météors (T1) Le Règne digital



JPEG - 17.6 ko



Chargement...
WebAnalytics