Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Insurgés d’Edaleth (Les) (T3)
Nicolas Tackian, Stéphane Miquel & Alain Brion
Soleil Productions

Au coeur de la galaxie d’Irth, le commandeur Braso, tortionnaire sanguinaire, s’apprête à proclamer une nouvelle croisade visant à écraser définitivement toute rébellion. Seuls les insurgés d’Édaleth s’élèvent encore contre le tyran. Alors que la bataille fait rage sur Alamut, le tyran Braso tente désespérément d’échapper à l’armée libératrice des insurgés. Dans les méandres dévastés du palais royal, Ama va traquer le commandeur afin que justice soit faite.
Mais elle va bientôt réaliser que Mayak, le libérateur, pourrait être en réalité une menace bien plus terrible que Braso. Tiraillée entre son amour et sa conscience, traquée par les mutants du régent Ravier, Ama devra sauver sa vie et surtout son âme…



JPEG - 22.1 ko

« Libération » est le dernier tome d’une série guerrière, sur fond de conflit politique, qui m’a agréablement surpris. Le dessin d’Alain Brion reste surprenant de par son aspect statique des corps et celui figé des visages. Avec son style de couleur aquarelle informatique l’impression de se trouver face à des santons dans une crèche galactique est omniprésente. Ce défaut, de prime abord, majeur participe pleinement au bon rendu final et nous plonge dans une belle ambiance mystique et envoûtante de science fiction.

JPEG - 31.1 ko

Cette atmosphère graphique, aux rythme et découpage accrocheurs, colle parfaitement au scénario. Une insurrection politique des plus classiques dans un monde futuriste sombre et sans pitié, très humain en somme. L’histoire de Nicolas Tackian et Stéphane Miquel n’est donc pas très originale mais sa mise en scène est bien pensée, sans être ni trop compliquée ni trop torturée. Elle nous amène alertement jusqu’à une fin brutale qui pourrait laisser entrevoir le début d’un autre cycle.
La fin d’une révolution en cache le début d’une autre. C’est ainsi que je résumerais cette aventure au scénario bien construit et au graphisme qui ne laissera personne indifférent.


Libération
- Série : Les insurgés d’Edaleth
- Scénario : Nicolas Tackian & Stéphane Miquel
- Dessin : Alain Brion
- Couleur : Alain Brion
- Éditeur : Soleil
- Collection : Mondes Futurs
- Dépôt légal : Novembre 2007
- Format : 32,5 x 23,5 cm
- Pagination : 48 pages couleur
- ISBN : 978-2-84946-936-1
- Prix public : 12,90€




Bison 13
6 avril 2008




JPEG - 15.3 ko
Les Insurgés d’Edaleth (T3) Cantiques



JPEG - 39.1 ko
Les Insurgés d’Edaleth (T3) Libération



JPEG - 16.2 ko
Les Insurgés d’Edaleth (T2) Croisade



Chargement...
WebAnalytics