Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nanami (T1) Théâtre du vent
Eric Corbeyran, Amélie Sarn & Nauriel
Dargaud

Nanami est une adolescente comme les autres dont la vie se partage entre ses rêves, sa meilleure amie, Cloé, son bahut, où les mauvaises notes pleuvent et ses parents qui la menacent de la mettre en pension afin que ses résultats scolaires soient à la hauteur de leurs espérances.
En conclusion, tout n’est pas si rose pour Nanami.



Jusqu’au jour où elle trouve dans la rue un livre mystérieux qui semble magique, puisque celui-ci déclenche soudainement une tempête dans sa chambre !
Ni une ni deux, Nanami décide de rendre le livre à son propriétaire, qui se révèle être Alessandro, professeur de théâtre aveugle, qui sent tout de suite en Nanami un don pour le théâtre et décide de lui confier le rôle principal de la pièce !

Manque de chance pour Nanami, ses compagnons de scène ne sont autres que les Black Rose, groupe de cinq jeunes gothiques que fuient les gens, persuadés de leur méchanceté. Au départ effrayée à l’idée de jouer avec eux, Nanami décide de leur tenir tête.
C’est alors que l’inimaginable se produit : la pièce qu’ils jouent devient réalité tant que leur jeu est sincère ! Pour Nanami qui souffre de la pression familiale, c’est l’occasion rêvée de s’évader… sauf pour se retrouver au final en pleine guerre entre royaumes dont on est l’une des princesses !
Un inconnu semble surveiller notre jeune héroïne de loin, mais nous n’en saurons pas plus pour le moment (sauf qu’il est le portrait craché de Jean Reno ^^).

Un scénario sympathique délivré par Amélie Sarn (spécialiste de la littérature Jeunesse) et Eric Corbeyran, des dessins tout en finesse de Nauriel, alliant le style franco-belge au manga, et vous obtenez un shôjo à la française, ou n’importe quelle jeune fille aimerait se trouver à la place de Nanami.
Que celui qui n’a jamais rêvé d’incarner le héros de son livre préféré me jette la première pierre !
Une BD fort agréable à lire, qui se termine dans un suspense insoutenable avec une Nanami coincée dans le monde du livre et en danger de mort !

Petit plus : un cahier graphique à la fin du livre vous permet de faire plus ample connaissance avec les personnages.

Petit plus perso : les costumes superbes, reprennent un style graphique au niveau des motifs très 19ème siècle, j’adore (tapez MUCHA sur google et jetez un œil aux images, vous me comprendrez et vous réaliserez alors que beaucoup d’auteurs shôjo s’en sont servi… Naoko Takeuchi pour Sailormoon et Clamp pour Magic Knight Rayearth)


Le second tome, « L’inconnu » était très attendu depuis deux ans. D’abord annoncé pour avril 2008, il est finalement sorti le 15 février 2008 pour la plus grande joie d’un lectorat cœur de cible (jeunes adolescentes) qui a bien répondu sur ce shôjo façon Cosmo (une collection qui vise à mixer les influences des mangas, des comics et de la BD européenne). (FL)


Théâtre du vent
- Série : Nanami (T1)
- Scénario : Eric Corbeyran et Amélie Sarn
- Dessin : Nauriel
- Couleur : Simon Champelouier
- Editeur : Dargaud
- Collection : Cosmo
- Format : 22 x 29 cm
- Pagination : 82 pages couleur
- Dépôt légal : février 2006
- ISBN : 2871298769
- Prix public : 12,50 €




Marina
14 avril 2008




JPEG - 60.4 ko
Nanami (T1) Le théâtre du vent



JPEG - 69.3 ko
Nanami (T2) L’inconnu, sorti le 15 février 2008 chez Dargaud



Chargement...
WebAnalytics