Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Edward Red (Spy High Mission Solo 1)
A.J.Butcher
Éditions Du Rocher Jeunesse, collection Spy High Mission Solo, roman, espionnage futuriste, jeunesse, 260 pages, 12€

L’école est finie pour Eddie Nelligan, un des jeunes agents de Spy High. Le temps est venu de se rendre sur le terrain et d’exécuter son travail d’agents secrets.
Justement, une mystérieuse organisation terroriste appelée Albion et qui prône un nationalisme des plus féroces a décidé d’installer la terreur en Grande-Bretagne.
Eddie va la jouer en sous-marin pour infiltrer l’organisation. Mais le tombeur est pris dans les filets de la superbe fille du meneur d’Albion et la mission qui devait se régler en trois coups de cuillères à pots devient un enfer…




Après le succès des 6 épisodes qui se déroulaient dans l’académie Spy High, A.J.Butcher remet le couvert en proposant des missions solo pour chacun des jeunes agents.
Il débute avec le dragueur de service qui va évidemment se retrouver face à son arrogance dans cette mission périlleuse. La réalité va le confronter à ses erreurs et l’obliger à des choix cornéliens. Attention, pas d’intellectualisme forcée ici. On est sur la même longueur d’onde que James Bond mais avec des ados. Le problème de l’utilisation des enfants pour faire la lutte contre le terrorisme pourrait se poser à nouveau mais à ce rythme, on ferait un procès à la plupart des maisons d’éditions dernièrement.

« Spy High » est une des franchises qui tient la route et cela sûrement grâce à la légèreté de l’écriture et à l’humour omniprésent. Les personnages sont sympathiques ou délicieusement détestables, et les péripéties s’enchaînent à dosage correct.
Pourtant, le plaisir, n’est pas aussi fort que pour les premiers livres. Peut-être est-ce justement la faute au rodage des jeunes agents et donc de l’aspect de l’ensemble un peu connu. En effet, on pourrait maintenant placer cette nouvelle série et Alex Rider sur les mêmes rangs.

Les fans de série d’espions en culottes courtes qui grandissent seront ravis de retrouver leurs héros obligés de se dépétrer par eux-mêmes de leurs ennuis.

Sympa, mais pas forcément mon préféré.

Titre : Edward Red
Auteur : A.J.Butcher
Traducteur : Frédéric Brument
Éditeur : Editions du Rocher Jeunesse
Collection : Spy High Mission Solo
Site Internet de l’éditeur : fiche roman (site éditeur).
Couverture : Nick Castle
Pages : 260
Dépôt légal : décembre 2007
Format : 13,5x20,5 cm
ISBN : 978-2-268-06405-5
Prix : 12€


Michael Espinosa
9 mars 2008


JPEG - 13.2 ko



Chargement...
WebAnalytics