Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Del Toro et les monstres

16 septembre 2008


Guillermo del Toro, le réalisateur du « Labyrinthe de Pan » et du diptyque « Hellboy » (le 2 est une bombe), continue son exploration des univers gothiques avec deux remakes de film de monstres classiques.

- « Dr Jekyll et mister Hyde » : l’ouvrage original « The strange case of Dr Jekyll and mister Hyde » est une nouvelle de Robert Louis Stevenson datant de 1886, déjà adapté deux fois à l’écran. Une première version en 1933 de Roben Mamoulian et une seconde en 1953 de Charles Lamont. La troisième version sera celle de Guillermo de Toro qui a fait savoir qu’il comptait se rapprocher de l’œuvre de Stevenson.

- « Frankenstein » : quant aux films « Frankenstein », il serait long et fastidieux de relever les très (trop ?) nombreuses versions du film. La plus marquante restant celle de James Whale réalisée en 1931 avec Boris Karloff qui remplaça Bela Lugosi au pied levé.

Propos de Guillermo del Toro à propos de « Frankenstein » :
« Pour moi, Frankenstein représente l’essentiel de la question humaine : ‘Pourquoi mon créateur m’as mis ici, sans protection, sans guide, sans aide et perdu ?’ »


Gianni Zablot
18 septembre 2008



JPEG - 13.8 ko



Chargement...
WebAnalytics