Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Oukase (T2) Trahison collatérale
Espinosa, Stoffel et Brahy
Bamboo

Pour Sirweed Galver, directeur adjoint du département infiltration de la CIA, l’approche de la retraite n’est pas chose facile. Il a suffi que d’anciens ennemis tentent de l’éliminer pour que ses derniers mois à la tête de son service deviennent un vrai calvaire…



Dans ce second tome, l’agent est confronté à des tueuses impitoyables qui sont prêtes à mettre tous leurs charmes en avant pour atteindre leur but. Mais tout serait si simple si nos anciens amis russes n’étaient pas de la partie. Sans parler des pontes de la CIA qui semblent vouloir mettre des bâtons dans les roues de Galver.

Ah, rien n’est simple dans la vie d’agent secret.

Cette série, dont je n’ai pas lu le tome 1 et je le regrette, est montée tel un bon thriller d’espionnage-action. Suivre cet agent à l’automne de sa vie qui doit se démener comme un beau diable pour éviter de finir explosé par une balle donne un air très Tom Clancy avec son JEUX DE GUERRE et son héros Jack Ryan. Les intrigues se multiplient, les chausse-trappes sont légion et permettent de multiples rebondissements à l’affaire. Et le découpage en séquences courtes et punchy donne le ton.

Les amateurs de poursuites à la ALIAS version adulte, de machination d’état et de tueurs mystérieux qui exécutent leurs œuvres tels des fantômes insaisissables seront servis avec OUKASE (qui signifie d’ailleurs au sens premier « Edit du Tsar » ou encore « Ordre impératif », et SUR ORDRE n’était-il pas un titre de Clancy ?)).

Et comme le dit le héros à la fin de ce volume (« À présent, c’est moi qui vais passer à l’offensive »), la suite risque d’être musclée. A bon entendeur !

PS : Michel Espinosa n’est pas mon frère, ni mon cousin, ni un membre de ma famille. Quoique ? Les arbres généalogiques réservent des surprises parfois ;-)


Le (T1) s’intitule « Tempête noire ». Il est sorti chez Bamboo le 17 janvier 2007.


Trahison collatérale
- Série : Oukase (T2)
- Scénario : Luc Brahy et Eric Stoffel
- Dessin : Michel Espinosa
- Couleurs : Emmanuel Pinchon
- Éditeur : Bamboo
- Collection : Grand Angle
- Dépôt légal : 3 octobre 2007
-  Format : 24x32 cm
- Pagination : 48
- ISBN : 978-2-35078-315-4
- Prix public : 12,90 €




Michael Espinosa
30 janvier 2008




JPEG - 107.7 ko
Oukase (T1) Tempête noire



JPEG - 84.9 ko
Oukase (T2) Trahison collatérale



Chargement...
WebAnalytics