Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chantage (Le)
Thriller Américain de Mike Barker (2006)
02 Janvier 2008


Genre : Thriller
Durée : 1h35

Avec Pierce Brosnan (Tom Ryan), Maria Bello (Abby Randall), Gerard Butler (Neil Randall), Emma Karwandy (Sophie Randall), Claudette Mink (Judy), Desiree Zurowski (Helen Schriver), Nicholas Lea (Jerry Crane), etc.

Dans le film de Mike Barker, le chantage prend la forme de la pression psychologique exercée sur le couple Randall. Abby, ancienne photographe devenue une tranquille mère au foyer et Neil, un publicitaire ambitieux, forment un couple modèle et amoureux. Le tableau est complété par Sophie, leur fille de 5 ans.
Le week-end de l’anniversaire de Madame, Monsieur a accepté l’invitation que son patron lui propose pour être sûr d’obtenir la promotion tellement attendue. Abby va donc s’amuser chez sa meilleure amie pendant qu’une baby-sitter s’occupera de Sophie. Ils s’installent alors dans leur Range Rover et se mettent en route vers leurs projets respectifs. Mais, un homme armé et caché sous le siège arrière, apparaît soudain. Il les menace de tuer leur enfant s’ils n’acceptent pas de lui obéir. Les festivités prévues virent alors à l’expédition cauchemardesque...

Quelle bonne surprise pour démarrer 2008 !!!
Exaltant le spectateur du début à la fin, jouant avec nos nerfs très vite à vif grâce aux rebondissements et aux coups de théâtre, « Le Chantage » est spectaculaire. D’abord, les longues scènes d’exposition sont presque inexistantes. On se retrouve directement au cœur de l’action. Elle est rythmée et ne faiblit jamais.
Le scénario, inédit, fonctionne à merveille. Mais, bon sang de bois !!! Pourquoi tant de haine ? Le sursaut final qu’on pressent plus qu’on ne comprend tout au long de l’histoire est ingénieux et inventif.
Le suspense s’intensifie à chaque seconde. Commencer l’intrigue sur la cohabitation des trois protagonistes principaux dans l’espace confiné d’une voiture avec une menace terrifiante sous-jacente installe un climat de tension palpable où le moindre faux mouvement risque d’avoir des conséquences dramatiques. À la minute où nous connaissons la fin, nous avons envie de retourner dans la salle obscure revoir le film pour relever le moindre indice un peu comme dans « Usual Suspects ».

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Shattered

Réalisation : Mike Barker
Scénario : William Morrissey

Producteurs : William Vince, William Morrissey et Pierce Brosnan
Coproducteur : Ron McLeod
Producteurs exécutifs : Beau Saint Clair, Dave Valleau, Bruce Davey et Marina Grasic

Directeur de la photographie : Ashley Rowe
Compositeur : Robert Duncan
Monteurs : Guy Bensley et Bill Sheppard
Chef décorateur : Rob Gray
Costumier : John Bloomfield
Maquilleuse : Erin Ayanian
Superviseur des effets spéciaux : Dale Shippam
Superviseur des effets visuels : Adam Gascoyne
Directeurs du casting : Ros John Hubbard, Coreen Mayrs et Heike Brandstatter

Production : Icon Productions (U.S.A.), Irish Dreamtime (Irlande), Infinity Feature Canada (Canada) et Scion Films Limited (Grande-Bretagne)
Distribution : TFM Distribution

Relation presse : Etienne Lerbret et Anaïs Lelong


Cécilia Jamart
6 janvier 2008



JPEG - 24.1 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 13.4 ko



JPEG - 18.6 ko



JPEG - 12.8 ko



Chargement...
WebAnalytics