Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Adam au Chromaland (T1) Le Musée de l’imaginaire
Alex de Campi & Luigi di Giammarino
Les Humanoïdes Associés

Dans un étrange musée, un hibou s’envole chargé d’une importante mission. Il plane au-dessus de territoires variés, aux couleurs chatoyantes ou au contraire désolées, avant d’arriver à destination et de délivrer son message au roi de Chromaland assiégé par les armées du prince Grise qui a juré de détruire toutes les couleurs.



Couleurs ? Oui, car les contrées sont peintes et le hibou aussi. Autant de tableaux où la vie foisonne, où la guerre menace, au point que les personnages des « imaginations » devront faire appel à Adam, un jeune garçon qui vit « hors-imagination » - nous dirions « dans la réalité » - pour les aider.

Si le thème du Musée de l’imaginaire manque un peu d’originalité - depuis Dorian Gray et Harry Potter, les tableaux vivants sont foison - l’histoire est agréable et surtout fort bien soutenue par un superbe travail de graphiste et de coloriste - mais pourquoi donc les coloristes ne sont-ils pas plus mis en valeur, à hauteur de leur travail ? C’est un plaisir de se promener dans les imaginations de Magritte ou de Van Gogh. C’est donc avec un plaisir anticipé, si ce n’est avec impatience, qu’on attendra la parution du deuxième volume d’Adam au Chromaland.


Le Musée de l’imaginaire
- Série : Adam au Chromaland (T1)
- Scénario : Alex de Campi
- Dessin : Luigi Di Giammarino
- Couleurs : Laura Martin
- Maquette : Philippe Ghielmetti
- Traduction : Marie-Constance Theodossiou
- Lettrage : Moscow Eye
- Editeur : Les Humanoïdes associés
- Collection : Terres de Légendes
- Pages : 48 pages (couleur)
- Dépot légal : juillet 2007
- ISBN : 978-2-7316-1784-9
- Prix public : 12,90 €




Lucie Chenu
6 janvier 2008




JPEG - 24.2 ko
Adam au Chromaland (T1) Le Musée de l’imaginaire



JPEG - 43.6 ko



Chargement...
WebAnalytics