Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Accord historique entre La Gaumont et Paramount
Communiqué de presse
10 décembre 2007


Paramount Home Entertainment France et Gaumont Vidéo annoncent la signature d’un accord de distribution entre le plus ancien studio de Hollywood et la doyenne des compagnies cinématographiques. Ce partenariat a pour objectif de renforcer la présence des deux marques et de placer Paramount Home Entertainment (PHE) et Gaumont Vidéo en position de leaders sur le marché français du DVD.

« Nous sommes absolument ravis de ce partenariat entre Paramount Home Entertainment France et Gaumont Vidéo. Un tel accord ouvre de formidables perspectives d’avenir pour les deux sociétés », a déclaré Kelley Avery, Présidente de Paramount Worldwide Home Entertainment.

« Fidèle à sa tradition de longues et fructueuses collaborations avec des studios américains, Gaumont se félicite d’avoir trouvé en Paramount un véritable partenaire », a déclaré Sidonie Dumas, Présidente du Directoire de Gaumont. « L’association de ces deux marques mythiques souligne aussi le dynamisme de leur société respective, et s’inscrit parfaitement dans la stratégie de redéploiement opérée par Gaumont depuis quelques mois afin de s’imposer comme l’un des tout premiers producteurs et distributeurs français. »

Nicolas R. de la Mothe, Directeur de Gaumont Vidéo, ajoute que « dans un contexte de plus en plus sensible, Gaumont Vidéo avait besoin d’un distributeur qui partage la même vision du marché et soutienne plus que jamais sa stratégie éditoriale de qualité, assurant à chacune de ses sorties - du prochain OSS 117 aux incunables de Godard en passant par la réédition des films de Luc Besson - l’attention sur mesure qu’elle requiert, dans tous les cycles successifs de son exploitation ».

« Nous nous félicitons de l’accord conclu avec Gaumont dont le rôle et la valeur historiques ne sont plus à démontrer. La collaboration de nos deux entités offrira d’immenses opportunités de développement et nous permettra de pérenniser cet héritage cinématographique incontournable. L’aura des deux sociétés à travers le monde permettra à cette nouvelle alliance d’acquérir une place sans précédent sur le marché du DVD. Nous devrions ainsi dépasser la barre des 10 % de parts de marché en France », précise Luigi-Théo Calabrese, Président de Paramount Home Entertainment France.

UN CRU 2008 EXCEPTIONNEL

En 2008, l’accord entre Paramount Home Entertainment et Gaumont Vidéo promet une actualité DVD riche et variée ; des comédies comme 3 Amis (Gaumont), Enfin veuve (Gaumont) ou Les Femmes de ses rêves (DreamWorks Pictures) ; des drames tels que Darling (Gaumont), Un cœur invaincu (Paramount Vantage/Paramount Pictures) ou Les Cerfs-volants de Kaboul (Paramount Classics/DreamWorks Pictures) ; du polar avec MR73 (Gaumont) ou No Country for Old Men (Paramount Vantage/Paramount Pictures) ; de l’aventure avec Les Deux Mondes (Gaumont) ou Indiana Jones et Le Royaume du crâne de Crystal (Paramount Pictures) ; de la science-fiction avec Chrysalis (Gaumont), Stardust (Paramount Pictures), Transformers (DreamWorks Pictures et Paramount) ou encore Les Chroniques de Spiderwick (Paramount Pictures) ; des images sublimes avec le film et la série Un Jour sur Terre (Gaumont).

UN CATALOGUE DE LÉGENDE

L’alliance de Paramount Home Entertainment et Gaumont Vidéo associera des monuments du patrimoine cinématographique mondial : les incontournables Il était une fois dans l’Ouest, Les Dix Commandements, Les Incorruptibles, les trilogies du Parrain, d’Indiana Jones et de Mission Impossible chez Paramount Home Entertainment ; des classiques comme La Folie des grandeurs, Les Tontons flingueurs, Le Cinquième Élément, Le Dîner de cons, ou les récents succès Je vous trouve très beau et 36 Quai des Orfèvres chez Gaumont. Sans oublier les titres phares de Paramount/DreamWorks tels que Collateral ou La Guerre des Mondes.


Le Yo-Master
10 décembre 2007



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 38.6 ko



Chargement...
WebAnalytics