Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Justice League of America n°0
Brad Meltzer...
Panini Comics

Il y a plus d’un an, la JLA était dissoute à la veille de l’événement Infinite Crisis. Maintenant que tout est plus ou moins rentré dans l’ordre, le célèbre groupe de super-héros ne pouvait que se reformer. Nouvelle équipe créatrice, nouveaux membres et nouveau logo.



Ce numéro 0 est le prologue à la nouvelle série mensuelle qui débute ce mois-ci dans le numéro 27 de DC Universe.

Les trois membres fondateurs (Batman, Superman et Wonder Woman) se retrouvent pour reformer la JLA. Au fil des pages, Brad Meltzer et une kyrielle de dessinateurs nous font (re)découvrir les grands moments qui ont jalonné l’histoire de la Ligue. Meltzer parsème aussi son récit d’évènements futurs qui ne sont pas encore arrivés mais qui promettent de profond changement dans l’univers DC. Enfin les dernières pages nous narrent l’instant présent où les héros se retrouvent prêts à repartir de l’avant.

Chaque dessinateur est chargé de mettre en action une période lui donnant un aspect plus ou moins ancien selon l’époque où elle se déroule. L’ensemble tient parfaitement la route malgré cette pluralité de styles.

Le scénario se fixe volontairement sur les rapports passés, présents et futurs des trois piliers de DC. J’ai beaucoup apprécié l’étude des relations entre eux qui apparaissent parfois sous un nouveau jour ou tout moins assez éloigné de l’image que les autres médias nous en donnent. Même un néophyte comme moi a su y trouver du plaisir.

Ce fascicule est un supplément gratuit offert avec DC Universe n°7, Infinite Crisis : 52 n°6 et Superman et Batman n°5. Cette opération est faite dans le but de soutenir l’univers DC chez Panini. En effet, leurs titres DC connaissent des méventes telles que Superman et Batman et Infinite Crisis : 52 deviennent bimestriels dès ce mois. L’avenir nous dira si ces décisions sont les plus sages.


Justice League of America

- Scénario : Brad Meltzer
- Dessin/Encrage : Eric Wight, Dick Giordano, Tony Harris, George Pérez, J.H. Williams III, Luke Mac Donnell, Paul Neary, Gene Ha, Rags Morales, Ethan Van Sciver, Kevin Maguire, Adam Kubert, Dan Jurgens, Kevin Nowlan, Jim Lee, Howard Porter, Dexter Vines, Andy Kubert, Jesse Delperdang, Phil Jimenez, Andy Lanning, Ed Benes, Sandra Hope, Michael Turner, Peter Steigerwald, J. Scott Campbell et Edgar Delgado
- Couleurs : Alex Sinclair
- Lettrage : Ram
- Traduction : Jérémy Manese
- Rédaction USA : Eddie Berganza et Jeanine Schaeffer
- Éditeur : Panini comics
- Pagination : 24 pages couleurs
- Format : 17 x 26, broché
- Dépôt légal : octobre 2007




Frank Camous
30 octobre 2007




JPEG - 22.2 ko
Justice League of America n°0 offert avec...



JPEG - 73.7 ko
« Infinite Crisis : 52 » n°6...



JPEG - 100.7 ko
ou « Superman et Batman » n°5 chez Panini comics.



Chargement...
WebAnalytics