Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Life on Mars, saison 2
Sur une autre planète ?

Le pertinent Maître Sinh vous avait présenté cette série en son temps, quand passait la première saison, pour vous donner envie de la voir. Suivez donc son conseil et regardez, dans la foulée, la saison 2.



À la fin de la première saison, Sam Tyler (John Simm) rencontrait enfin son père, comprenait ses visions d’enfant qui le hantait, en particulier l’histoire de la dame en robe rouge. Mais, malheureusement pour lui, cela n’avait pas permis son retour dans son présent, c’est-à-dire le nôtre, en 2006 ou 2007.

La deuxième saison reprend donc sur les mêmes bases que la précédente. Coincé dans ce passé des années 70, avec ses rustres de collègues qui fument et boivent comme des pompiers et des trous, mais avec toujours aussi la douce et compréhensive Annie (Liz White), Sam se retrouve avec ses angoisses et sa télé d’où sort la petite fille de la mire (pas très sympathique), dans sa piaule bien glauque à Manchester.

Pendant qu’ils résolvent plusieurs affaires, Sam et Gene Hunt (Philip Glenister) se complémentant à merveille, notre héros est toujours interrompu par ses sensations d’être dans un hôpital du futur (le téléphone ne sonne que pour lui) : sa mère qui lui tient la main, ses médecins qui hésitent à le débrancher ou lui faire essayer de nouveaux traitements, et sa copine qui finit par le laisser dans son coma pour aller vivre sa vie.

L’ambiance est vraiment sympa, avec un rien d’exagération dans le décalage pour justifier la finesse de l’humour anglais, si différent des séries américaines envahissantes et toujours au premier degré. Les personnages ne sont pas blancs ou noirs, beaux ou laids, intelligents ou bêtes. Ce sont des êtres humains, aussi ordinaires et compliqués que vous ou moi. Même le gros con de Ray (Dean Andrews) a une âme, ou au moins une conscience.

Quant à Gene, l’alter ego et chef de Sam, il est aussi intelligent que lui, même si ses méthodes sont très différentes.

Je ne vous raconte pas la fin, parce qu’il y en a une. C’était prévu comme ça dès le départ, en 16 épisodes. Ce qui fait d’ailleurs que ça vaut vraiment le coup de regarder cette série et cette saison. Encore de la série télé intelligente, merci la BBC.

On annonce une série dérivée (spin-off) Ashes to Ashes (toujours un titre de David Bowie) qui se passera dans les années 80.

On peut retrouver l’excellent John Simm dans la saison 3 de Doctor Who , où il joue le méchant The Master.

Série créée par : Matthew Graham et Tony Jordan en 2006

Producteur : Claire Parker

Distribution : John Simm : Sam Tyler ; Philip Glenister : Gene Hunt, chef de Tyler en 1973 ; Liz White : Annie Cartwright, auxiliaire de police (puis inspecteur) douce et sensible, diplômée en psychologie ; Dean Andrews : Ray Carling, inspecteur bas du front ; Marshall Lancaster : Chris Skelton, jeune inspecteur un peu bête ; Tony Marshall : Nelson, rasta cool et philosophe, barman du pub ; Noreen Kershaw : Phyllis Dobbs, auxiliaire de police acariâtre.

Les épisodes :

2-1 : Meurtrier en puissance
2-2 : La chasse aux ripoux
2-3 : Peur sur la ville
2-4 : Pièges pour jeunes femmes
2-5 : Kidnapping
2-6 : Héroïne
2-7 : Recherche du coupable
2-8 : La promesse


Hervé Thiellement
17 octobre 2007



JPEG - 9.2 ko
Sam Tyler et Gene Hunt



Chargement...
WebAnalytics