Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Colline a des yeux 2 (La)
Horreur américain de Martin Weisz (2007)
20 juin 2007


Genre : Horreur
Durée : 1h30

Avec Michael McMillian (Napoléon), Jessica Stroup (Amber ), Daniella Alonso (Missy), Jacob Vargas (Crank), Lee Thompson Young (Delmar), Ben Crowley (Stump), Eric Edelstein (Splitter), Flex Alexander (Sarge), Reshad Strik (Mickey), Jeff Kober (Colonel Redding), Michael Bailey Smith (Hades), David Reynolds (Hansel), Derek Mears (Le caméléon), Tyrell Kemlo (Stabber), Jason Oettle (Letch), Gáspár Szabó (Grabber), ....

Il n’aura pas fallu attendre longtemps (tout juste un an) pour que la première séquelle du remake atomique de « La colline a des yeux » voie le jour. A peine la nouvelle version d’Alexandre Aja (réalisation) et Gregory Levasseur (scénario) sur les écrans que Wes Craven, pressé de reprendre le contrôle de sa création, s’associait avec son fils, Jonathan, pour en écrire la suite et mettre hors jeu le duo de frenchies un peu trop entreprenants.

Comme le temps passe plus vite au cinéma que dans la vraie vie, Craven père et fils situent leur récit deux ans après la mésaventure de la famille Carter. La Garde Nationale, alertée par les survivants du massacre (absents du casting), s’est depuis lancée dans une vaste opération de localisation et destruction des mutants atomiquement modifiés.
La zone désormais « pacifiée », une équipe de techniciens a investi les collines sanglantes du secteur 19 pour les placer sous surveillance électronique.
Heureusement (ben oui, parce que sinon pas de film), les squatters récalcitrants n’ont pas dit leur dernier mot. Lorsque l’unité de bleusaille du sergent Sarge débarque sur site, elle découvre le campement déserté...
Le troupeau de jeunes gens est en place. Le carnage peut commencer...

Courageux mais pas téméraires, Craven, father and son, ont fait l’impasse sur la mise en scène (il faut dire qu’Alexandre Aja a placé la barre très haut) qu’ils ont confié à Martin Weisz, le réalisateur allemand de « Rohtenburg ».

Sans commune mesure avec le chef d’œuvre (n’ayons pas peur des mots) sorti l’an passé, « La Colline a des Yeux 2 » tente de jouer la carte du film guerrier façon « Aliens, le retour » sous le soleil de Marocco mais se révèle rapidement comme un banal slasher made-in-cravenland.
Les tentatives de politiser (la séquence dans le centre d’entraînement « irakien ») ou dramatiser (la capture et le viol des femmes pour la reproduction) le propos ne débouche sur rien (reste tout de même à voir ce que deviendra, dans le futur numéro 3, le bébé mutant né dans la séquence d’introduction). Mais cela est essentiellement un problème d’écriture. Côté réalisation, Martin Weisz, malgré la pression de la production que l’on sent peser sur ses épaules, s’en tire avec les honneurs. Sa mise en scène est efficace, ses effets chocs, chocs, et le rythme suffisamment soutenu pour que l’on ne s’attarde pas sur les errements de sa direction d’acteur.
Les amateurs de films qui charclent, y compris les emmerdeurs comme moi, en ont finalement pour leur pognon.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : The Hills Have Eys II

Réalisation : Martin Weisz
Scénario : Wes et Jonathan Craven d’après les personnages de Wes Craven

Producteurs : Wes Craven, Marianne Maddalena, Peter Locke
Coproducteurs : Tina Anderson, Jonathan Craven, Cody Zwieg
Producteur exécutif : Jonathan Debin

Musique originale : Trevor Morris
Image : Sam McCurdy
Montage : Kirk M. Morri et Sue Blainey
Distribution des rôles : Mark Bennett
Création des décors : Keith Wilson
Direction artistique : Alistair Kay
Décorateur de plateau : Luca Tranchino
Création des costumes : Katherine Jane Bryant
Maquillages : Howard Berger, Gregory Nicotero
Cascades : Cedric Proust

Production : Fox Atomic
Distribution : 20th Century Fox France

Relation presse : Michel Burstein pour Bossa-Nova

INTERNET

Le site officiel : http://www.lacollineadesyeux2-lefilm.com


Bruno Paul
25 juin 2007



JPEG - 35 ko



JPEG - 12 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 12.9 ko



Chargement...
WebAnalytics