Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Carrie 2, la haine
Film américain de Katt Shea (1999)
1999


Genre :Horreur
Durée :1h44

AvecEmily Bergl (Rachel Lang), Jason London (Jesse Ryan), Dylan Bruno (Mark Bing), J. Smith-Cameron (Barbara Lang), Amy Irving (Sue Snell), Zachery Ty Bryan (Eric Stark), John Doe (Boyd), Gordon Clapp (Mr. Stark), Rachel Blanchard (Monica Jones), Charlotte Ayanna (Tracy Campbell), Justin Urich (Brad Winters), Mena Suvari (Lisa Parker), Elijah Craig (Chuck Potter), Eddie Kaye Thomas (Arnie), Clint Jordan (Sheriff Kelton)

Si les années 90 ont marqué le retour du « slasher-movie » et de leurs hordes d’adolescents pubères sur les écrans des salles obscures, elles ont également convaincu les majors US du potentiel commercial de ce genre de production. L’’occasion rêvée de ressortir une version modernisée de Carrie, cet incontournable film de Brian De Palma qui avait secoué les esprits et habitudes lors de sa sortie en 1976. Bien entendu, tout est prévu pour pallier au besoin d’identification de ce nouveau public en mal de frissons, et les décors, personnages et intrigues sont transposés dans un environnement nettement plus contemporain.

Autres temps autres mœurs, la nouvelle Carrie (qui s’appelle Rachel) est une adolescente perturbée, aux idées aussi noires que ses fringues, qui berce son existence de rock torturé, reflet du mal-être qui la ronge. Il est vrai que son don de télékinésie, mal contrôlé, n’aide en rien à son épanouissement.

Suite ou remake, serait-on en droit de se demander, si la présence de Sue Snell, une des protagonistes du premier film (interprétée de nouveau par Amy Irving), devenue conseillère pédagogique, ne venait nous rappeler le statut de ce « Carrie 2, la haine ». Nous apprendrons au cours du film, la relation « capillo-tractée » qui relie Rachel à la Carrie White originale.

Pourtant ce film, aux accents clippés très tendance de nos jours, possède d’indéniables qualités - une mise en scène soignée, des effets bien agencés et une interprétation qui nous fait découvrir de jeunes et nouveaux talents - mais à être trop calibré, il finit par ne plus avoir de consistance, surtout en comparaison avec le volet original. Guettons tout de même la réalisatrice Katt Shea sur un sujet plus personnel.

pour Imagivore : Les Imaginautes_

FICHE TECHNIQUE

Titre original :The Rage : Carrie 2

Réalisation
 : Katt Shea et Robert Mandel
Scénario :Rafael Moreu d’après les personnages de Stephen King

Producteur : Paul Monash
Producteur exécutif :Patrick J. Palmer

Musique originale :Danny B. Harvey
Image  : Donald M. Morgan
Montage :Richard Nord
Distribution des rôles :Gretchen Rennell
Création des décors :Peter Jamison
Direction
artistique :Geoffrey S. Grimsman
Création des costumes :Theoni V. Aldredge
Décorateur de plateau :Linda Spheeris

Production :Red Bank Films, United Artists
Distribution :United International Pictures (UIP)
Effets spéciaux :Kleiser-Walczak Construction Company, Kleiser-Walczak Digital Effects

INTERNET

http://www.mgm.com/carrie2/


Bruno Paul
15 septembre 1996



JPEG - 11.5 ko



JPEG - 5.2 ko



JPEG - 4.6 ko



JPEG - 4.5 ko



JPEG - 6.1 ko



Chargement...
WebAnalytics