Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Affaire du Calmar dans le Grenier (L’)
Jean-Pierre Andrevon
Black Coat Press, Rivière Blanche, roman (France), horreur ?, 165 pages, février 2007, 16€

Cette histoire est celle d’un jeune homme sans le sou qui voit arriver dans son grenier un drôle de cercueil qui est en fait un vaisseau spatial contenant une entité rose, à tentacules et à ventouses.

Cette entité, après s’être nourrie, va essaimer des larves, qui vont transformer les vivants qui l’approchent, y compris le narrateur, en calmars extra-terrestres roses.




Jean-Pierre Andrevon est en lice pour le Prix Rosny Ainé pour son très beau roman « Le Monde, Enfin » (Prix Julia Verlanger 2006).
Cela ne risque pas de lui arriver pour celui-là.

Sur un scénario mince comme du papier à rouler, JPA se lâche, délaissant la poésie et la beauté de la langue qu’il sait si bien maîtriser pour se vautrer dans la vulgarité, le gore et le salace.

Outre l’absence d’intérêt à quelque niveau que ce soit de cet opuscule, sauf peut-être à un énième niveau d’humour gras qui ne m’est pas accessible, l’éditeur s’est totalement abstenu de la moindre relecture.
Les fautes d’orthographe, les coquilles typographiques et les mots manquants sont innombrables. Le simple passage d’un logiciel de correction aurait déjà grandement arrangé les choses.

Il est très sincèrement désolant de constater qu’un auteur talentueux et un éditeur courageux et sympathique se retrouvent associés dans une production aussi affligeante.

Titre : L’Affaire du Calmar dans le Grenier
Auteur : Jean-Pierre Andrevon
Couverture (souple) : AFIFK
Éditeur : Black Coat Press
Collection : Rivière Blanche
Directeur de collection : Philippe Ward
Pages : 165
Format (en cm) : 20 x 12,5 x 1
Dépôt légal : février 2007
ISBN : 978-1-932983-84-5
Prix : 16€


Hervé Thiellement
10 avril 2007


JPEG - 29.5 ko



Chargement...
WebAnalytics