Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Dead Zone, saison 5 inédite sur M6
À partir du 17 février
What’s new on the TV ?

La cinquième saison de « The Dead Zone » commence sous le signe biblique du mal, incarné par le charismatique Janus, qui intrigue plus que jamais pour installer Greg Stillson à de très hautes fonctions. A Johnny, dont les aventures extralucides continuent, de déjouer les plans machiavéliques de la redoutable équipe politique (© synopsis M6)




Dernièrement, alors que je passais à côté de la télévision pourrie qui trône au milieu des bureaux de la Yozone, Bruno Paul (notre Rédac’Chef) me saisit le bras, le plaqua contre l’écran et me dit d’une voix douceureuse au creux de l’oreille :
- Et là, p’tit gars, ça te donne pas des idées ?!

Alors que ma main touchait le tube cathodique, une étrange et fulgurante vision m’immobilisa sur place !

Johnny Smith et « The Dead Zone » allaient être de retour sur M6 dès le 17 février pour une cinquième saison inédite !

Une violente secousse me libéra de l’emprise de cette vision, à moitié KO, je jetais des regards ébahis autour de moi, on entendait les mouches voler dans la salle de rédaction (“Ah les salops !”, comme dirait Céline).

Seuls les pieds d’Etienne apparaîssaient sous la pile de cartons qui cachaient son corps endormi depuis deux mois, Fabrice allumait un grand feu de joie (le chef a coupé le chauffage, question de CO2 qu’il a dit) avec toutes les BD à deux balles reçues en maugréant « de la daube, de la chaleur, de la daube, de la chaleur ! », Kevin mettait au point sa future sortie au bowling, Franck, en bon Varois, se mouchait de détresse dans le dernier “Midi Olympique” annonçant le départ de Tana Umaga vers la Nouvelle-Zélande (pourquoi ? pourquoi ?), Fil tentait en vain de reconnecter son ordi au modem du bureau en hurlant « filez moi l’adresse de la hot line ! », Maître Sinh était toujours coincé dans son costume de Star Wars, Hervé aiguisait son couteau préféré tout en fixant délicatement une rose, Bademoude avait fait livrer son dernier article par une danseuse du Crazy (il a la combine, celui-là) et quant aux filles, les traîtresses, on aurait cru qu’il n’y en avait point si des lumières stroboscopiques et les 180 bpm assourdissants de musiques technos bizarres n’avaient filtrés de sous la porte des toilettes pour dames (Sais pas pourquoi, mais Bruno a toujours était très cool avec les filles ? Enfin, tous les deux, trois mois, y en a une qui disparaît et qu’on ne revoit jamais... Étrangement, notre chef vénéré ne va plus à la cantoche de la Yozone pendant une bonne semaine après ça...).

Bref, une journée comme une autre à la Yozone, sauf que le chef venait de me coincer au moment où je me préparais à filer discrètement vers mon home sweet home !

Bon, me dis-je, alors que deux yeux injectés de sang me fixaient sans ciller, j’y passe aujourd’hui ou faut que je trouve une solution !

- Chef, cool, je suis en train de faire un papier dessus !
- Alors où il est ce papier, où il est ?
- Ben, sur mon ordi mais y-a Fil qu’a tout planté avec ses problèmes d’ADSL !
- Quoi ?! Il est où celui là ?

Aussitôt dit, il fonça vers le malheureux. Alors que je dévalais les escaliers en pensant à peine à ma veulerie, j’entendis les premiers toussotements de la tronçonneuse du chef et des glapissements d’horreur.
Pauvre Fil, me dis-je... M’enfin, c’était lui ou moi, hein ?

Bon, rappelons aux ignorants que la série « The Dead Zone » est librement inspirée d’un classique de Stephen King, de l’adaptation ciné (excellente) de David Cronenberg et que le tout est un excellent divertissement dont on attendait la suite avec impatience. Belle distribution, réalisation sobre et efficace, exploration de thématique socio-culturelles so US passionnantes, noirceur globale du propos et pas mal d’émotion au programme.

On en rêvait, M6 le fait et on va donc regarder tout cela très attentivement dès le samedi 17 février 21h40.

La seule chose qui me perturbe, c’est qu’au moment où le chef me touchait, j’ai vu un champignon nucléaire au dessus de Paris !
Paraît qu’il veut laisser tomber la Yozone et se présenter au prochaines Présidentielles...

EN SAVOIR PLUS

21h40 - Episode 1 - Janus
Johnny tente d’empêcher Miranda de se marier avec Greg Stillson avant qu’elle ne soit tuée. Il enquête alors sur le mystérieux Janus -éminence grise de Stillson- qu’il soupçonne de manipuler le révérend Purdy ainsi que les médias. L’intéressé, qui dévoile enfin son vrai visage, se révèle être un adversaire de taille pour Johnny.

Interprétation :
Anthony Michael Hall (Johnny Smith), John L. Adams (Bruce Lewis), David Ogden Stiers (Révérend Gene Purdy), Sean Patrick Flanery (Greg Stillson), Gary Chalk (James Stillson), Sarah Wynter (Rebecca Caldwell), Michael Kopsa (Jake Truax), Pascale Hutton (Karen Tomlin), Vince Fera (Michael Scannell), Joris Jarsky (Jeremy Tomlin), Laura Harris (Miranda Ellis), Don S. Davis (Sénateur Harlan Ellis), Martin Donovan (Malcolm Janus), Luis Javier (Dompteur de serpent), Clay St. Thomas (Reporter de Stern), Patricia Drake (L’organisateur de la cérémonie), Dale Hall (Reporter), Stephen Park (Reporter), Terence Kelly (Sénateur Kelly).

22h35 - Episode 2 - L’accident
Sur la route des vacances, le jour de la fête nationale, Johnny a une vision : il voit Bruce mourir au volant de sa voiture. Pris dans un embouteillage, les visions morbides du médium s’intensifient jusqu’à prédire un carambolage meurtrier. Johnny est seul à pouvoir éviter le pire...

Interprétation :
Anthony Michael Hall (Johnny Smith), John L. Adams (Bruce Lewis), Chris Bruno (Shérif Walt Bannerman), Michael Kopsa (Jake Truax), Ryf Van Rij (Conducteur du camion frigorifique)), Chelan McKenzie (Denise), Matthew Currie Holmes (Brian Griffith), Nolan Funk (Jake Phillips), Georgia Craig (Nikki Griffith), Lena Bookall (Serveuse).

Lien internet : Dead Zone - M6
Fiche série Yozone : The Dead Zone
Critiques DVD : Saison 1 et Saison 2 (Paramount Vidéo édition)

© photos et illustrations « The Dead Zone » et ayants droits légaux et Merci à M6 pour les infos !


Stéphane Pons
8 février 2007



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 11.5 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 10.5 ko



JPEG - 7.9 ko



Chargement...
WebAnalytics