Sierra, l’ange de la mort, lui apprend que l’esprit de sa mère est toujours dans ce monde. Il semblerait possible que Kyeong-Ho puisse rentrer en contact avec elle sous certaines conditions. Bien qu’il soit au fond du gouffre, il décline sa proposition, du moins dans un premier temps.
Un peu plus tard, il croise ses agresseurs qui maltraitent un adorable petit chat et il prend son courage à deux mains pour s’interposer. Il pouvait bien se douter qu’il allait être frappé par ces voyous et se trouve rapidement à terre. Il change finalement d’avis et décide de conclure le pacte pour se doter de la force de Mohammed Ali et met ses adversaires ko.
Kyeong-Ho apprend les limites de ce pacte. L’emprunt d’une capacité ne dure qu’une heure et coûte une année de vie. Il offre toute sa vie à l’ange de la mort à condition de lui laisser une année de sa vie pour retrouver sa défunte maman. Est-ce bien raisonnable ?
Ce premier tome de “Hero Ticket” est dynamique, Ryu ne nous laisse pas un moment de répit avec de belles illustrations fluides. Kyeong-Ho est un personnage très attachant qui n’a plus de famille. Sa rencontre avec Sierra changera sa vie à jamais, mais est-ce une bonne chose ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, il a envie de continuer à vivre dans l’espoir de retrouver sa maman et ne pense plus au suicide.
Ce webtoon d’action est une réussite avec de beaux combats légendaires au programme. Cette série a également été publiée sur la plateforme Webtoon et fait partir du top 5 des séries d’action, avec plus de 26,2 millions de vues et 280 500 abonnés.
J’avais quelques à priori en démarrant ma lecture en me disant « encore un manga, ou plutôt un Manhwa, de combats comme tant d’autres... » et bien non, je me suis finalement régalée. Je recommande cette nouvelle série, foncez !
Hero Ticket (T1)
Série : Hero Ticket
Scénario : Ryu
Éditeur : Michel Lafon
Collection : Kazoku
Format : 14,5 x 20 cm
Pagination : 304 pages couleurs
Dépôt légal : 13 juin 2024
Numéro IBSN : 9782749956503
Prix public : 12,95 €
Illustrations © Ryu et Editions Michel Lafon Kazoku (2024)