Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




36 000 secondes in a day (T1)
Ryôko Fukuyama
Vega Dupuis

Quatre garçons viennent de rentrer dans un ancien lycée de filles devenu mixte. Ringards, ils sont surnommés les débiles du club des fumistes. Au second semestre, ils sont toujours ignorés de tous, tels des déchets recyclables. 36 000 secondes, c’est le temps qu’ils passent tous les jours à dire des bêtises, faire n’importe quoi, lire des mangas, boire du jus et manger des gâteaux.



L’histoire semble assez classique avec une bande de quatre lycéens immatures qui passent leur temps à s’amuser. Chacun est complètement différent et Ryôko Fukuyama commence par un zoom sur Nishina, un amateur de shôjos encore traumatisé par une déception amoureuse du collège. Il percute une fille du club manga dans les couloirs qui a laissé tomber une planche. Il n’ose pas lui rendre de peur de tomber amoureux en la voyant. Y aurait-il de l’amour dans l’air ? Quant à Shiro, il se retrouve modèle d’une membre du club de photo pas commode, du moins en apparence…

PNG - 288.6 ko

Les dialogues et les situations déjantés font de “36 000 secondes in a day” un manga décalé et mignon. Ryôko Fukuyama a le sens du rythme avec des chapitres courts et dynamiques, c’est plaisant. Les dessins pétillants servent parfaitement l’humour omniprésent des situations cocasses que vivent nos quatre membres du club des fumistes.

Je vais me renseigner pour prendre la carte de membre de ce club hors du commun !


36000 secondes in a day (T1)
- Série : 36000 secondes in a day
- Auteur : Ryôko Fukuyama
- Traducteur  : Margot Maillac
- Éditeur : Vega Dupuis
- Collection : Shojo
- Format : 13x18 cm
- Pagination  : 168 pages noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 7 juin 2024
- Numéro ISBN : 9782379503412
- Prix public : 7,35 €


© by Ryôko FUKUYAMA / Hakusensha



Anne Schnebelen
27 août 2024




PNG - 95.8 ko



PNG - 70 ko



PNG - 73.9 ko



PNG - 116.2 ko



Chargement...
WebAnalytics