Natsuki Amakusa travaille à la première division d’enquête de la police de Tokyo. À 20 ans, il est l’étoile montante de la police. Durant ses études, il a fondé une start-up qu’il a revendue pour 3 milliards de yens, autant dire qu’il est plutôt doué et surtout vaniteux.
Lors d’une enquête sur le soi-disant suicide d’une étudiante, il fait la rencontre de Yuga Shiki, un lycéen lambda qui va bouleverser sa carrière de policier. Yuga intrigue Amakusa, qui trouve la vérité bien plus rapidement que lui. Mais comment fait-il ?
Plus tard, ils sont amenés à coopérer ensemble et Shiki lui fait part du mystérieux pouvoir qu’il a en lui : il identifie les meurtriers grâce à une fumée noire les entourant. Amakusa est fasciné par cette révélation et lui propose de former un duo avec lui pour mener des enquêtes. Il ne perd pas le nord, il lui propose d’utiliser ses étranges talents pour résoudre un tas d’affaires avec lui et combattre le mal qui gangrène le monde. Après tout, pour quoi pas ?
Cette nouvelle série d’Amagi Seimaru met en scène un policier de génie et un lycéen doté d’un sixième sens. C’est rafraichissant, intriguant et surtout drôle. Ils ont des caractères opposés et pourtant, ils sont complémentaires. Amamiya Rima nous régale avec de beaux traits fins, surtout pour nos deux beaux gosses, ce qui ne gâche rien au plaisir des yeux.
“Gifted” a tout pour plaire aux fans de policiers et de shojos. Pour ma part, j’ai été séduite par ce manga prometteur.
Gifted (T1)
Série : Gifted
Auteur : Amagi Seimaru
Dessins : Amamiya Rima
Traducteur : Alexandre Fournier
Éditeur : Vega Dupuis
Collection : Shojo
Format : 13x18 cm
Pagination : 602 pages noir et blanc - Sens de lecture original
Date de parution : 14 mars 2024
Numéro ISBN : 9782379505393
Prix public : 8,35 €
© Rima Amamiya, Seimaru Amagi / Kodansha Ltd.