Cependant, en rentrant au bercail, ils se rendent compte que leur famille n’est pas aussi soudée qu’ils l’avaient imaginé, bien au contraire, ils semblent tous cacher un terrible secret.
La vie reprend le cours normal et chacun vaque à ses occupations : boulot pour certains et collège pour les jeunes ados. Au bord de la crise d’angoisse après avoir vu les murs de sa chambre tagués, Tsubasa a hâte de retrouver sa classe et ses amis. Ses camarades de classe l’accueillent en lui balançant des déchets alimentaires… mais qui est vraiment Tsubata Ichinose ?
Taizan 5 nous propose ici une série courte de 6 volumes avec une thématique difficile familiale. Le premier tome est essentiellement centré sur le retour difficile à la vie quotidienne de Tsubata. Il est harcelé et vit un enfer au collège, jusqu’à ce qu’il fasse la paix avec son bourreau et ancien meilleur ami, Nakajima. Après avoir renversé les poubelles en classe, ils sont convoqués tous les deux par leur professeur et en guise de punition, ils doivent récolter des fonds pour la planète.
Dans le deuxième tome, la cellule familiale prend de l’ampleur, en commençant par le vie tumultueuse de Schiori. En rentrant de l’hôpital, elle ne reconnait ni sa chambre ni ses vêtements. Elle trouve des indices dans son portable et tombe sur un échange de messages avec un certain Shûta. Elle découvre un homme de 28 ans qui la dégoûte avec ses allusions et ses mains baladeuses. Tsubasa vient à la rescousse pour la sauver de ses griffes, elle le remercie d’être son frère.
Puis, ils repartent tous en vacances et ont à nouveau un accident. Ils se retrouvent à l’hôpital amnésiques (une fois de plus) et celui qui affirme être le père de famille n’est pas le même ! Bizarre, vous avez dit bizarre ?
De nombreux sujets pointent tels que le harcèlement, les dysfonctionnements au sein des familles, l’adultère et surtout le mensonge omniprésent. Le récit est rythmé et le suspense est de mise pour ce nouveau titre plutôt sympathique avec des visuels un peu inégaux, qui ne gâchent en rien le plaisir de la découverte de cette famille complètement barrée.
The Ichinose Familys Deadly Sins (T1 et 2)
Série : The Ichinose Familys Deadly Sins
Auteur : Taizan 5
Éditeur : Kana
Collection : Shonen Kana
Traducteur : Aline Kukor
Format : 11,5x17,5 cm
Pagination : 192 (T1) ; 192 (T2) pages couleur
Date de parution : 24 mai 2024
Numéro ISBN : 9782505126508 ; 9782505126515
Prix public : 7,30 €
ICHINOSEKE NO TAIZAI © 2022 by Taizan5/SHUEISHA.Inc