Afin de continuer les investigations, le chercheur a besoin de plus de cobayes. Ca tombe bien puisque le maire a prévu un grand nettoyage. Des auto-mitrailleuses sillonnent la ville , nos deux héros s’infiltrent dans N°6 pour enquêter sur les machinations de la cité et délivrer Safu qui est toujours emprisonnée. Plus ils avancent dans leur périple, plus ils découvrent l’horreur. Des corps sans vie s’amoncellent dans une odeur de sang, de sueur et d’excréments. Les visuels sombres sont trash, pas besoin de trop d’explications pour ressentir toute cette violence.
Dans une grotte souterraine aux abords de la prison, Nezumi est attaqué par un homme. Shion vient à sa rescousse et se met à étrangler l’individu avec un fil. Nezumi lui demande d’arrêter, ne voulant pas qu’il se rende coupable d’un crime, enfin c’est ce qu’il dit… Au fond de la grotte, Shion découvre un lieu de vie et fait la connaissance de Rô, « le doyen ». Ce lieu habité par toute une communauté ne semble pas totalement coupé de la surface, c’est étrange. Comment expliquer l’éclairage led en sous-sol ?
Le doyen rappelle de suite à Nezumi que ceux qui partent ont interdiction de revenir. En revenant, il a enfreint cette loi et doit donc purger sa peine. Il en conscient et ne semble pas s’affoler de la situation. Nezumi ne peut pas se sentir libre tant que N°6 existera, il veut l’affronter et voir tout s’effondrer.
Dans la jeunesse de Rô, la planète était soumise à de terribles épreuves qui avaient poussé l’humanité au bord de l’extinction. Les survivants se réfugiant dans les rares zones encore viables, c’est ainsi que six villes ont vu le jour. Il a grandi dans l’une d’elle, qui n’est autre que… N°6, Devenu chercheur, il connaît la mère de Shion depuis sa jeunesse.
De son côté, Inukashi reçoit la visite impromptue de Rikiga qui se montre étonnamment concerné par Shion. Inukashi trouve cela étrange et cherche à comprendre les réelles motivations de l’homme.
De nombreuses révélations et rebondissements sortent de ces deux tomes qui m’ont réconciliés avec cette série qui m’avait un peu perdu en cours de route. Quels sont les réels liens entre nos deux complices ? Je n’en ai toujours aucune idée.
N°6 (T5 et 6)
Série : N°6
Auteur : Atsuko Asano
Dessin : Hinoki Kino
Traducteur : Satoko Fujimoto
Éditeur français : Vega Dupuis
Collection : Shojo
Format : 13 x 18 cm
Pagination : 170 pages N&B - sens de lecture original
Date de parution : 26 avril 2024 ; 7 juin 2024
Numérotation ISBN : 9782379503207 ; 9782379503214
Prix public : 8,35 €
À lire sur la Yozone :
N°6 (T1 et 2)
N°6 (T3)
N°6 (T4)
© Vega Dupuis -Tous droits réservés