Un mois d’août comme tant d’autres.
Le commissaire Bourdon s’ennuie à Paris où il ne se passe pas grand chose. Quant à Ric Hochet, il est en vacances à la plage et souhaite rentrer à la capitale avant l’heure. Pour être sûre qu’il ne file pas à l’anglaise, Nadine lui pique les clés de sa Porsche avant d’aller à l’eau.
Il fait la connaissance de Béatrice, une petite d’une dizaine d’années qui vient jouer avec lui. Elle le surnomme « Ricoré » et l’enterre dans le sable, ça amuse Ric. En allant chercher une glace, Béa est menacée par un homme. mais Ric veille au grain et réagit immédiatement. Un deuxième lascar vient à la rescousse pour enlever cette petite et poursuivent notre duo. Ric emprunte une camionnette d’un marchand de glaces italien et les méchants volent une Simca 1000 de flics. La course poursuite est lancée !
Voilà déjà le septièmes opus des “Nouvelles Aventures de Ric Hochet” selon Zidrou et Van Lient. Tout va très vite, trop vite, pas le temps de souffler, l’histoire se lit d’une traite. La vintage est bien présent, surtout avec les couleurs de Cerminaro, mais ça s’arrête là.
Ce nouvel album n’est pas une enquête comme dans les autres “Ric Hochet” et je n’ai pas été séduite, bien que notre héros soit toujours charmant et séduisant avec une magnifique Nadine. Il m’a manqué un peu de Tibet et Duchateau, les papas de Ric.
(T7) Crimes-sur-Mer
Série : Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet
Scénario : Zidrou
Dessin : Simon Van Liemt
Couleurs : Cerminaro
Éditeur : Le Lombard
Pagination : 48 pages couleurs
Dépôt légal : 7 juin 2024
Numéro ISBN : 9782808211024
Prix public : 13,50 €
À lire sur la Yozone :
R.I.P., Ric !, Ric Hochet revient pour ses 60 ans !
R.I.P., Ric !, les 6 premières planches de l’album
Ric Hochet (T77)
Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet (T4) Tombé pour la France
Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet (T6) Le Tiercé de la Mort
Illustrations © Simon Van Liemt et Éditions Le Lombard (2024)