Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Ailes du temps (T1) Le temps des pionniers
Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl et Olivier Jolivet
Dupuis

Aérodrome de Miami en Floride.
Lucie, une belle française surnommée « la comtesse », entame son dernier virage avant d’atterrir. Elle se fait griller la priorité par un appareil et doit remettre les gaz. Furieuse, elle s’empresse d’aller dire les quatre vérités à ce chauffard des airs.



PNG - 236.3 ko

Ils font finalement plus ample connaissance chez Bleck Tech, où ils vont collaborer ensemble sur une mission expérimentale cruciale. Ces deux personnages à la personnalité affirmée doivent réaliser un vol hypersonique habité, jusque là réservé aux missiles. La scientifique psychorigide et Dunk, le pilote d’essai charmeur effectuent leur premier vol préparatoire sur un F-18, joujou à deux cents millions de dollars. À 20 000 pieds (6 000 mètres d’altitude), le magnéto hydrodynamique est enclenché et là… panne électrique totale qui les oblige à se poser de toute urgence pour éviter le crash. Dunk n’est pas chaud pour continuer à risquer sa vie pour un projet pas au point, mais il a besoin d’argent et une offre à 100 000 $ le ravise. Ancien pilote de l’armée, il a été viré suite à un syndrome post-traumatique causé par un bombardement et son divorce lui coûte encore cher en pension alimentaire.

PNG - 435.2 ko

Lors de leur premier test grandeur nature, le F-18 accélère comme une fusée pour se retrouver dans un mystérieux orage magnétique qui les propulse en 1917, au beau milieu d’un duel aérien de la Première Guerre Mondiale. Ils atterrissent tant bien que mal sur un chemin et avec l’aide du freinage de secours, arrivent à immobiliser leur engin en défonçant une grange. Par chance, ils se retrouvent en France dans la Somme, non loin de la propriété des aïeux de Lucie. Elle se fait passer pour Armance, la cousine des châtelains à qui elle ressemble comme deux gouttes d’eau. Comment vont-ils faire pour revenir dans leur vraie vie ? Vont-ils réussir à se supporter mutuellement ?

PNG - 437.1 ko

Cette nouvelle série d’aventure aéronautique démarre sur les chapeaux de roues avec des personnages forts, une histoire prenante aux traits réalistes de Olivier Jolivet qui nous régale avec ses dessins d’une grande précision. Les batailles aériennes sont à couper le souffle, les amateurs d’aviation seront comblés. Le scénario est parfois un peu tiré par les cheveux, comme la facilité de Lucie à se faire passer pour son aïeule, mais ça ne gâche en rien le plaisir de lecture.

“Les Ailes du temps” a tout les qualités d’une belle série : à suivre !


(T1) Le temps des pionniers
- Série  : Les Ailes du temps
- Scénario  : Patrice Buendia et Frédéric Zumbiehl
- Dessins  : Olivier Jolivet
- Couleurs  : Nicolas Camiaux
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Zéphyr
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 48 pages couleur
- Dépôt légal : 19 janvier 2024
- Numéro IBSN : 9782361183547
- Prix public : 15,50 €


Illustrations © Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl et Editions Dupuis (2024)



Anne Schnebelen
22 février 2024




PNG - 153.8 ko



PNG - 169.7 ko



PNG - 141.8 ko



PNG - 172.7 ko



PNG - 152.6 ko



PNG - 148.3 ko



Chargement...
WebAnalytics