Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Darling, la recette de l’amour
Yuki Yoshihara
Génération Comics (Panini)

Publiée par Panini (coll. Génération Comics), la série Darling est l’occasion d’accueillir Marina à bord du vaisseau BD de la Yozone. Fan de mangas, elle nous livre son regard sur une série amusante et pleine de fraîcheur. Place à Setsuko et à Kyôsuke, un couple détonnant !



Darling, pour connaître les recettes de l’amour...

Jeune office lady tout ce qu’il y a de plus banale, Setsuko a un problème qui l’empêche de garder ses petits amis. Car il est bien difficile d’évoluer entre un père, gérant d’un bar de travestis, qui insiste pour qu’elle l’appelle « maman » sur le lieu de travail et les employés dudit bar qui ne peuvent s’empêcher de s’immiscer dans sa vie privée (ils vivent dans l’appartement voisin)...

Mais Stop, ami lecteur, tout ceci n’est qu’un PIEGE !
Non, non, non, aucun de ces facteurs n’est responsable de son malheur.
Il y a pire que cela. En fait, Setsuko est frigide, aussi se fait- elle plaquer à tour de bras, car aucun de ses soupirants ne parvient à la combler. Honteux, ils partent donc, penauds aussi et, si je puis dire, la queue entre les jambes.

Jusqu’au jour où, alors qu’elle travaille dans le bar de son père pour remplacer un de ses employés, le miracle survient. Devant être soignée alors qu’elle vient de s’ébouillanter, Setsuko rencontre le beau docteur Tanabé.
Le médecin (qui la prend bien évidemment pour un travesti) n’imagine pas une seconde le pouvoir qu’il a sur Sestuko. Et celle-ci de perdre connaissance sous l’intensité du désir qui la submerge à chaque fois qu’il la touche ! Où est donc passée sa froide indifférence devant l’élan amoureux ? Mais oui, ne voilà-t-il pas qu’un monstre fou de désir semble s’éveiller brusquement en elle. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde qu’elle vivra, Setsuko le sait maintenant, son unique et suprême objectif sera de s’accaparer le temps et le cœur du beau docteur. C’est jouable, mais attention, celui-ci travaille dans sa société comme médecin affecté à la médecine du travail, et la longue file d’attente pour ses consultations s’allonge sans arrêt comme un interminable défilé de jeunes filles célibataires !

Mais oui, Setsuko va gagner, et le beau Dr Kyôsuke finira par l’épouser. Commence alors une vie de couple pas comme les autres, qui révèlera, jours après jours (surtout après un mois sans possibilité de nuit de noces, Setsuko s’évanouissant au bout de deux minutes de câlins), une femme obsédée par son époux (et les slips de celui-ci) et un homme qui, par amour, supporte vraiment, vraiment beaucoup de choses...
Des exemples, il y en a toute une flopée, et sans vouloir gâcher trop de surprises, pêle-mêle, on peut annoncer des scènes cocasses à cause d’un portable en mode vibreur, d’un collègue obsédé par les fesses de Kyôsuké, d’un fantôme nymphomane et, bien sûr, d’une Setsuko, représentée en chat monstre ou en monstre tout court à chaque envie de sexe... autant dire, quasiment à chaque page !

Setsuko, un monstre assoiffé de sexe

Darling est un manga ou l’héroïne est... un monstre assoiffé de sexe.
Setsuko, malgré son égoïsme, ses caprices et sa folie sexuelle, n’en est pas moins attachante et extrêmement drôle, mais complètement épuisante pour les personnages qui l’entourent et... pour notre plus grand bonheur ! Qu’à cela ne tienne, Kyôsuké est très amoureux de son chat-boudin. (Terme employé dans un autre manga de Yuki Yoshihara, Ai Suru Hito, mais que l’on pourrait également utiliser pour Setsuko).

Kyôsuké est... parfait. En tout point. Gentil, doux, affectueux, intelligent, doué dans TOUS les domaines... en clair, à rendre jaloux tous les mâles de la création ! Ce qui serait le cas si Setsuko l’infernale n’était pas à ses côtés ...

Mais Setsuko est ce qu’elle est, et on l’aime comme ça. Le lecteur s’en rendra compte, comme moi et comme son époux, lorsqu’elle perdra la mémoire dans un épisode et deviendra... NORMALE !

Yuki Yoshihara, une mangaka qui s’amuse...

Yuki Yoshihara (si si c’est elle) est une mangaka qui a commencé sa carrière en dessinant des shôjos classiques, tel que Channel no Sasayaki dans le magazine « Bessatsu Shojo Comic » en 1988.
Ses derniers titres sont pour un public plus averti et essentiellement féminin (Josei) mais ça n’empêche pas les hommes de les lire (n’ayez pas peur messieurs).
Pour info, elle vit à Tokyo et adore les chiens. Et son amant est un chat. Comme Setsuko, ne serait-elle pas un peu frappée également ? Hi, hi !
Ha ! Elle fait aussi des chibis à tomber par terre... de rire !

Avec une pointe d’humour, elle se dit un peu honteuse et surtout surprise d’être payée pour dessiner une aussi effarante jeune femme. Mais les personnages féminins qu’elle est capable de créer sont remarquables, d’autant plus que pour une fois les obsédés sexuels ne sont pas masculins ! Elle saupoudre ce manga pétillant de petites anecdotes de sa vie, elles aussi très drôles, et on finit par se demander si Setsuko n’est pas une autre elle-même, tant elles se ressemblent au niveau du caractère !

Le dessin est typique du shôjo, le trait est fin, sans trop de détails mais avec des fleurs par-ci par-là, des étoiles, des nœuds papillons... bref, beaucoup d’effets sucrés, légitimés par une envie de parodier des shôjos communs, certes avec une touche d’érotisme inhabituelle dans ce genre d’ouvrage.

N’hésitez donc pas à vous jetez sur Darling (miam, se jeter sur Kyôsuké... avec Setsuko dans les parages, il faudrait être suicidaire !) pour rire à gorge déployée sur une série qui représente une belle bouffée d’oxygène dans les titres pour jeunes femmes.


Dates de parution
- Darling T6 : 7 décembre 2006
- Darling T7 : 25 janvier 2007


Si vous comprenez le japonais, rendez-vous sur cette page internet de Petit Comic consacrée à Yuki Yoshihara.


Fiche technique :
- Darling, la recette de l’amour
- Titre VO : Darling wa nanamono ni tsuki
- Auteur : Yuki Yoshihara
- 8 tomes parus au Japon, série complète.
- 5 tomes parus en France
- Editeur : Génération Comics (Panini)
- Prix : 6,95 €

Dans le même genre, Ai Suru Hito (Génération Comics, Panini), 4 tomes, série complète et hilarante ^^


Par Marina
Infos complémentaires Fabrice Leduc



Fabrice Leduc
Marina
4 décembre 2006




JPEG - 23.6 ko
Darling...



JPEG - 101.7 ko
la recette...



JPEG - 24.4 ko
... de l’amour.



JPEG - 21.8 ko
Leçon 4 un peu moussante...



JPEG - 18.2 ko
J’aime tes fesses !



JPEG - 35.5 ko
Moi aussi !



JPEG - 20.4 ko
7ème rendez-vous en janvier 2007.



Chargement...
WebAnalytics