Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Donatien Mary - On verra bien
Galerie Huberty & Breyne - Paris
13 avril eu 13 mai 2023

Mycélium est un nouveau projet développé au sein de la galerie Huberty & Breyne qui, dans un premier temps, occupera l’espace d’exposition situé sur la mezzanine de la galerie de l’avenue Matignon, à Paris. Pour sa première exposition, c’est autour des « écritures en couleurs » de l’artiste Donatien Mary que Mycélium a choisi de se focaliser.



À la fois auteur et dessinateur, l’artiste parisien multi-talents adapte sa technique à chacun de ses projets. Dessin ou gravure, noir et blanc ou couleurs, lignes ou contreformes, difficile de résumer le travail de cet artiste hors-normes.

Styles, manières et supports sont constamment renouvelés et questionnés afin de tisser, avec les mots, une narration pluri-sensorielle puissante et audacieuse.

JPEG - 351.6 ko

Dessins uniques, séries d’illustrations ou planches, quel que soit le temps de la narration, la couleur cadence le regard, le suspend ou le propulse. Donatien Mary est un vrai chorégraphe qui fait valser de concert le mot et l’image pour nous pousser plus loin dans ses univers fantasmagoriques.

Inauguration mercredi 12 avril 2023, de 18h à 21h, en présence de l’artiste.


Pensé comme un nouvel axe esthétique parcourant les arts graphiques à travers toutes leurs ramifications, Mycélium souhaite proposer une identité artistique cohérente mais néanmoins éclectique avec des expositions individuelles et collectives.
À l’origine de ce projet, Amélie Payan, passionnée d’art visuel et de lettres, souhaite questionner ce qui se joue entre ces deux domaines : le rapport ténu entre les mots et le dessin, la narration et l’émotion, la lecture et la contemplation.


Donatien Mary - On verra bien
Gallerie Huberty & Breyne
PARIS | Matignon
Mezzanine
36, avenue Matignon - Paris 8ᵉ


Illustrations © Donatien Mary et ayants droit
Soiurce infos : Galerie Huberty & Breyne


Fabrice Leduc
19 mars 2023



JPEG - 81 ko



JPEG - 120.9 ko



JPEG - 66.9 ko



JPEG - 79.6 ko



Chargement...
WebAnalytics