Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




SoW (T1) Les Dieux Célestes
Blaede et Bojan Vukić
Éditions Kalopsia

Projet participatif publié au sein de Kalopsia, une toute nouvelle maison d’édition créée à cet effet, “Les Dieux Célestes” est le premier volume de “SoW”, l’adaptation en bande dessinée par Nicolas Nayaert (aka Blaede) de son jeu de rôle stratégique : “Seeds of Wars”.



Une saga de science fantasy qui se déroule sur la planète Cérès, des milliers d’années après qu’une terrible guerre ait ravagé la galaxie. Un monde partagé en différents royaumes retournés à l’ère médiévale, où les dispositifs technologiques d’un passé oublié sont dorénavant considérés comme des artefacts magiques. Le récit y suit Bron et Mira, des jumeaux d’une espèce inconnue dotés de capacités extraordinaires. Orphelins depuis leur plus jeune âge, le frère et la soeur ont fait carrière au service du puissant royaume d’Astaeria et sont désormais chargés de la protection de la jeune princesse Philel. Lorsque celle-ci est enlevée au cours de la parade du jour des Dieux Célestes, Bron et Mira se lancent à la poursuite des ravisseurs.

JPEG - 42.1 ko

Une adaptation qui tient du rêve de gosse

Créateur du jeu de rôle stratégique éponyme, Blaede s’est associé à Bojan Vukić, un spécialiste du genre (“Elfes”, “Oracle”, “Les Maîtres Inquisiteurs”, “Orcs et Gobelins”, “Merlin le Prophète”) pour mettre en scène son univers, dont l’adaptation en bande dessinée tient du rêve de gosse. Une plutôt bonne pioche. Le dessin de l’artiste serbe fait correctement le job. On a l’impression de tenir dans les mains un des albums de la saga des “Terres d’Arran” de chez Soleil.

Un scénario aux multiples rebondissements

JPEG - 57.9 ko

De son côté, le scénario ne se perd pas en conjectures. Passé quelques planches d’exposition, il nous embarque dans une traque effrénée qui mènera nos héros à découvrir, et nous avec, des lieux et personnages fantastiques mystérieux, à commencer par un roi Dragon et sa cité secrète. A nous dévoiler les pouvoirs extraordinaires des jumeaux : l’épée magique de Bron qu’il est le seul à pouvoir manier ; les visions de Mira et son talent pour parler aux animaux ; sans oublier ceux de Zepp, leur petit animal de compagnie. Et à nous faire miroiter, derrière l’enlèvement de la petite princesse, un complot bien plus pernicieux qu’une simple rivalité entre royaumes.

JPEG - 75.9 ko

Il en résulte un premier volume dense et ambitieux, qui réunit tous les ingrédients pour séduire les amateurs du genre laisse espérer une série palpitante et pleine de surprises.


(T1) Les Dieux Célestes
- Série : SoW (Seeds of Wars)
- Scénario  : Blaede
- Dessin : Bojan Vukić
- Editeur : Éditions Kalopsia
- Couleurs : Digikore Studios
- Pagination : 52 pages couleur
- Format : 24 x 32 cm
- ISBN : 9782931205006
- Date de parution : 7 octobre 2022
- Prix public : 15,90 €


Illustrations © Bojan Vukić / Kalopsia



Bruno Paul
15 novembre 2022




JPEG - 30.2 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 30.3 ko



Chargement...
WebAnalytics