Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Méta-Baron (T7) Adal le Bâtard
Jerry Frissen et Pete Woods
Les Humanoïdes Associés

Pour arrêter l’infernale contraction du cosmos et sauver l’univers tout entier, le Méta-Baron était revenu par l’intérieur même de la planète Marmola et y avait répandu l’épyphite rapportée d’Algoma (diptyque “Rina la méta-gardienne” et “Sans-Nom le Techno-Baron” - Les Humanoïdes Associés, 2017 et 2018). Dix-sept ans après la guerre éclair qui y avait opposé ses habitants à l’armée Techno-Techno, Algoma est toujours la proie de pilleurs attirés par ses réserves illimitées d’épyphite. Adal le Bâtard y vit, ne respectant aucune des règles des Méta-Gardiennes, avec un seul rêve en tête : tuer son père !



Méta-Bâtard

Rina, celle qui était alors la Méta-Gardienne, et amante du Méta-Baron, vit aujourd’hui en exil, essayant de protéger un fils qui ne cesse de bafouer les lois des Méta-Gardiennes. Condamné à mort après sa dernière provocation, Adal le Bâtard décide de partir, bravant les guerrières une dernière fois dans un combat féroce montrant toute la haine contenue dans ce corps de Méta-Guerrier.

JPEG - 256.8 ko

Il hait sa planète natale, il hait son père et veut le tuer. Rina n’échappera pas à cette folie dévastatrice. Ainsi en va la tradition dans cette caste, même si aujourd’hui personne ne sait ce que sont devenus le Méta-Bunker et le Méta-Baron. Même Tonto a été privé de sa mémoire par un maître prévoyant.
Sur la nouvelle Marmola, Adal trouve néanmoins un début de piste, un amour intense, la haine toujours chevillée au corps et l’esprit entièrement tourné vers l’anéantissement d’un père qui, assailli par le doute, a choisi l’oubli...

JPEG - 180.8 ko

Aux commandes de ce quatrième dyptique de la série “Méta-Baron”, Jerry Frissen fait des étincelles dans l’univers créé par Alexandro Jodorowsky. Son scénario s’inscrit certes dans les classiques de la série, mais s’achève par une jolie pirouette qui annonce un duel père-fils plus tordu qu’on pouvait l’attendre, il lance parfaitement ce nouveau chapitre de l’histoire d’une lignée maudite dont un des atouts est le graphisme tonique de Pete Woods, déjà réalisateur remarqué de “L’Incal - Kill Tête de Chien”. On en reprend une Méga-Dose en soupçonnant fortement d’autres cruels rebondissements dans le second tome.


(T7) Adal le Bâtard
- Série : Méta-Baron
- Scénario : Jerry Frissen
- Dessin : Pete Woods
- Couleurs : Pete Woods
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24 x32 cm
- Date de parution : 18 mai 2022
- Numéro ISBN : 9782731650600
- Prix public : 15,50 €


JPEG - 198.4 ko

À lire sur la Yozone :
- Méta-Baron (T6) Sans-Nom le Techno-Baron
- Méta-Baron (T5) Rina la Méta-Gardienne
- Le Méta-Baron nous en met plein les yeux...
- Méta-Baron : un nouveau cycle d’aventures
- L’Incal (T1) L’incal noir & L’Incal (T2) L’incal lumière
- Après l’Incal (T1)
- Final Incal
- Les Armes du Meta-Baron
- Alejandro Jodorowsky, sa vie, son œuvre


Illustrations © Pete Woods et Éditions Les Humanoïdes Associés (2022)



Fabrice Leduc
30 septembre 2022




JPEG - 678.8 ko
Méta-Baron (T7) Adal le Bâtard - Les Humanoïdes Associés



JPEG - 88.1 ko



JPEG - 88.6 ko



JPEG - 103.9 ko



JPEG - 110.6 ko



JPEG - 47.7 ko



Chargement...
WebAnalytics